vous êtes ici : accueil >> beauté >> actus avec elle.fr >>

Peau texturée : les conseils d'un pro pour la maquiller

Cicatrices, petits boutons, tâches... On peut vite se décourager et se détourner du maquillage quand on a la peau marquée par la vie. Ce serait pourtant une erreur de baisser les bras, surtout quand on sait à quel point le maquillage peut faire la différence et booster la confiance en soi. De nos jours, les marques rivalisent d'originalité et d'innovations pour proposer des produits adaptés à tous les types de peau. Le maquilleur professionnel et influenceur, Spencer (@paintedbyspenser sur Instgram), nous le prouve avec ferveur dans l'une de ses vidéos tuto sur YouTube, où il sublime, sans pour autant camoufler, une peau texturée.

Découvrez les indispensables de la rédaction de ELLE dans une    box beauté en édition limitée, et sans engagement à partir de 39€

Un processus pas à pas 

Le makeup artist est catégorique : avant toute chose, il faut hydrater la peau. C'est une règle basique mais encore plus importante pour les peaux texturées afin de permettre une adhérence optimale du maquillage malgré les aspérités présentes en surface. Pour cette étape, Spencer utilise un baume, une crème, et termine avec un primer effet floutant pour masquer les pores et les cicatrices. Il passe ensuite au travail du teint avec un fond de teint couvrant et intransférable. Il utilise ici le Double Wear d’Estée Lauder, un classique qui a déjà fait ses preuves. Spencer continue en appliquant un anticerne lumineux au niveau du contour de l’œil afin de lifter le regard. Pour fixer celui-ci, le maquilleur utilise la Easy Bake de Huda Beauty, nécessaire pour éviter que la matière ne se fonde dans les ridules et pour conserver l’effet lumineux jusqu’au bout. Enfin, il peaufine le teint avec une poudre bronzante pour réchauffer le teint avec un fini mat, plus ajusté aux peaux texturées qui sont souvent mixtes ou grasses. Pour le reste de la mise en beauté, l’influenceur continue en dessinant les sourcils et en intensifiant le regard, permettant ainsi d’attirer l'œil ailleurs que sur les zones texturées de la peau. Évidemment, il termine par fixer le tout à l'aide d'une brume fixatrice et voilà un teint radieux qu'on meurt d'envie d'essayer.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SPENCER (@paintedbyspencer)