vous êtes ici : accueil >> beauté >> actus avec elle.fr >>

Layering : dans quel ordre appliquer ses soins ?

Face à la multiplication des gestes beauté, de nombreuses femmes se posent la question de la bonne marche à suivre pour appliquer leurs soins le matin. Voici les bases à connaître pour une routine parfaite.

Etape 1 : la brume d’eau thermale

Si la peau a été bien démaquillée et nettoyée le soir, on peut zapper cette étape le matin et se contenter d’une brumisation d’eau thermale en quelques pschitts circulaires. On laisse agir quelques secondes et on tamponne l’excédent à l’aide d’un mouchoir propre.

Etape 2 : la lotion tonique

Sa fonction : éliminer les cellules mortes, les résidus de maquillage ou les petites poussières et resserrer les pores. Son but : donner de l’éclat au teint. Le matin, on l’applique par de légers frottements, au coton doux, juste après le nettoyage de la peau ou la brumisation.

Etape 3 : le soin contour de l’œil

Pour bien hydrater le contour de l’œil parfois miné par des ridules et des cernes, on applique un soin adapté à cette zone de peau très fine, démunie de glandes sébacées. Comment ? En lissant légèrement le dessous de l’œil, de l’intérieur à l’extérieur puis en tapotant du bout des doigts pour stimuler la circulation.

Le tuto «  Comment bien appliquer son contour de l’œil »

Etape 4 : le sérum

Ultra concentré, il agit comme un complément de votre crème et aide à faire pénétrer les actifs. Faites-en chauffer deux gouttes dans le creux de vos mains et appliquez-en sur le visage en effectuant des pressions de toute la paume. Attendez quelques instants que le sérum pénètre pour appliquer la crème.

10 choses à savoir sur le sérum

Etape 5 : la crème

Elle s’applique de l’intérieur vers l’extérieur du visage et de bas en haut pour remonter les traits. Et on n’oublie pas le cou ! Retrouvez ici tous nos conseils pour bien appliquer sa crème pour le visage.

Etape 6 : le blur

Etape supplémentaire pour celles qui auraient besoin de floutter des pores dilatés, combler des ridules ou gommer une petite imperfection. Il suffit d’une couche très fine sur l’ensemble du visage et en petites touches sur les zones qui nécessitent une correction. On en fait chauffer une goutte entre les doigts avant de l’appliquer de haut en bas sur le visage, de lisser doucement et de tapoter du bout des doigts. Puis on insiste sur les zones qui nous intéressent.

Plus d’infos sur le blur, nouveau soin belle peau

Quelle routine de soin le soir ?

Le soir, on zappe bien sûr l’étape blur et on passe plus de temps sur le démaquillage et le nettoyage de peau. Ce qui convient à la majorité des peaux : enlever le maquillage des yeux et du visage à l’aide d’une huile démaquillante puis nettoyer le visage et le cou avec un produit moussant qui se rince à l’eau. Pour adoucir les tiraillements, on peut enchaîner sur un passage d’eau micellaire ou bien repartir sur la gestuelle lotion, contour de l’œil, sérum puis crème de nuit ou masque de nuit.

(function(b,o,n,u,s){var a,t;a=b.createElement(u);a.async=1;a.src=s;t=b.getElementsByTagName(u)[0];t.parentNode.insertBefore(a,t);o[n]=o[n]||[]}) (document,window,'_qual_async','script','//ellefrance.qualifioapp.com/kit/qualp.2.min.js');_qual_async.push(['createIframe', 'qualifio_insert_place_439140', 'ellefrance.qualifioapp.com', '20', 'C5FD6334-ED11-B844-207C-5C2507591FF4', '100%', '1200', '', '', '', 'max-width:620px;margin:0 auto;']);Pratiquez-vous le layering ?