mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

page niveau 3

aide

Les personnes atteintes d'un handicap moteur qui les empêche d'utiliser la souris peuvent naviguer plus confortablement à l'aide de raccourcis clavier (ou accesskeys) sur les principaux liens. Ceci leur permet de gagner du temps, plutôt que de passer de liens en liens avec la touche tabulation.

Les personnes aveugles, qui lisent une page de manière linéaire, pourront atteindre plus rapidement un lien important ou habituel auquel est associé un raccourci.

Ce dispositif est obtenu à l'aide d'une combinaison de touches malheureusement variable selon les systèmes d'exploitation et les navigateurs. 

 

les raccourcis clavier (ou accesskeys) de ce site

 

Règles d'accessibilité : accesskey="0"

Accueil : accesskey="1"

Recherche : accesskey="4"

Plan du site : accesskey="5"  

 

combinaison de touches sous Windows et Linux

 

Appuyez simultanément sur les touches Alt, Maj et sur une des touches " accesskey " du clavier (pas le pavé numérique).

Sur certaines versions de navigateurs plus anciennes, appuyez simultanément sur les touches Alt, Maj, sur une des touches " accesskey " du clavier (pas le pavé numérique) puis sur la touche " Entrée ".

 

combinaison de touches sous Mac

 

Appuyez simultanément sur les touches Ctrl, Opt et sur une des touches " accesskey " du clavier (pas le pavé numérique).

Sur certaines versions de navigateurs plus anciennes, appuyez simultanément sur les touches Ctrl, Opt , sur une des touches " accesskey " du clavier (pas le pavé numérique) puis sur la touche " Entrée ".


sigles et acronymes

 

Un sigle est un ensemble de lettres et de points formant un mot facile à retenir pour désigner une entité. Exemple : D.G.M.E. pour Direction Générale de la Modernisation de l’État.

Un acronyme est un sigle prononcé comme un mot ordinaire et qu

i s'écrit sans point. Exemple : AGEFIPH pour Association de Gestion du Fond pour l'Insertion Professionnelle des Handicapés. 

 

les sigles et acronymes sur handicapzero.org   

 

Pour les internautes n’utilisant pas Confort de lecture, lorsque le curseur passe sur un sigle ou un acronyme, un point d'interrogation app

Pour les utilisateurs d'une synthèse vocale et/ou d'un afficheur braille, vous devez activer les fonctions de développement des abréviations et acronymes.araît, attendez une seconde, un texte alternatif contenant le développé s'affiche en dessous conformément aux directives 13.9 de l’ADAE et 3.1 de la W3C

 

Pour les internautes qui utilisent Confort de lecture, Handicapzéro a fait le choix de ne pas leur proposer cette fonctionnalité pour leur permettre une plus grande fluidité de lecture.

outils