mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

page niveau 3

fondation voir et entendre

La Fondation Voir & Entendre est une fondation de coopération scientifique, créée en mai 2007 par les professeurs Christine Petit (Institut Pasteur, Collège de France), et José-Alain Sahel (Hôpital des Quinze-Vingts, INSERM, UPMC).  

 

La Fondation, reconnue d'utilité publique, a pour objectif de coordonner et de financer des programmes de recherche sur les déficits visuels et auditifs, et de manière plus globale sur les handicaps sensoriels. Sa mission est de stimuler la collaboration entre recherche fondamentale, recherche clinique et industriels, afin d'accélérer l'innovation thérapeutique au bénéfice des patients.

La Fondation rassemble, autour de thèmes de recherche communs, les équipes scientifiques, les services hospitaliers et les industriels français et internationaux les plus reconnus. Elle réunit notamment le département de neuroscience de l'Institut Pasteur, dirigé par le Pr Petit, et l'Institut de la Vision, dirigé par le Pr Sahel. S'y ajoutent le Centre d'Investigation Clinique du Centre Hospitalier National d'Ophtalmologie (C.H.N.O.) des Quinze-Vingts, trois centres de référence pour les maladies rares et quatre départements cliniques hospitaliers.

Pour plus d'information et pour soutenir la Fondation Voir & Entendre : fondave.org

outils

  • envoyer la page à un ami