mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

page niveau 3

dépêches A.F.P.



Le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson, lors d'une conférence de presse à Washington, le 19 avril 2017  - © AFP/Archives
Les Etats-Unis n'excluent pas un dialogue direct avec la Corée du Nord
vendredi 28 avril 2017 à 13h59
Les Etats-Unis n'excluent pas un dialogue direct avec le régime nord-coréen à propos du programme nucléaire de Pyongyang, a déclaré le secrétaire d'Etat Rex Tillerson vendredi dans une interview à la radio publique américaine NPR.



Des policiers dans le nord-ouest de Londres dans le cadre d'une opération antiterroriste, le 28 avril 2017 - © AFP
Opérations antiterroristes à Londres où la tension monte
vendredi 28 avril 2017 à 13h54
La police britannique a reconnu vendredi être confrontée à une hausse de l'activité terroriste avec des arrestations "presque quotidiennes", au lendemain de celle d'un homme armé de couteaux près du parlement et d'une opération antiterroriste en soirée.



Zinédine Zidane à Madrid le 26 avril 2017 - © AFP
Présidentielle: Zidane appelle à "éviter" le Front national
vendredi 28 avril 2017 à 13h51
Zinédine Zidane, icône du football français, a appelé vendredi à "éviter au maximum" le Front national lors du second tour de la présidentielle en France qui opposera le 7 mai la présidente d'extrême droite Marine Le Pen au centriste Emmanuel Macron.



Montage de photos d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen réalisé le 28 avril 2017 - © AFP
La Seconde guerre mondiale s'immisce dans la bataille Macron-Le Pen
vendredi 28 avril 2017 à 13h22
La Seconde guerre mondiale s'est immiscée vendredi dans le duel présidentiel: Emmanuel Macron a choisi de faire étape dans le village martyr d'Oradour tandis que le président par intérim du FN, Jean-François Jalkh, accusé de propos négationnistes, a dû quitter son poste.



Vue générale du stade Charléty à Paris, avec sa piste d'athlétisme, le 18 août 2012  - © AFP/Archives
Euro-2020: Paris retrouve les +Europe+ en plein air après 82 ans d'absence
vendredi 28 avril 2017 à 12h18
Quatre-vingt deux ans après la première de 1938 à Colombes, Paris organisera du 26 au 30 août 2020 au stade Charléty les 25es Championnats d'Europe d'athlétisme en plein air, programmés dans la foulée des JO de Tokyo.



Des syndicats CGT, SUD et FSU réunis dans le collectif "Front social", vont défiler le 1er mai à Paris pour appeler "à battre les deux candidats" à la présidentielle - © AFP/Archives
Des syndicats C.G.T., SUD, FSU appellent à battre "les deux candidats"
vendredi 28 avril 2017 à 11h57
Des syndicats C.G.T., SUD et FSU vont défiler le 1er mai à Paris pour appeler "à battre les deux candidats" à la présidentielle, à contre-courant de leurs centrales nationales qui invitent les militants à "faire barrage" à Marine Le Pen.



Sur les trois premiers mois de 2017, l'activité économique a été portée par une hausse de l'investissement  - © AFP/Archives
Début d'année poussif pour la croissance française
vendredi 28 avril 2017 à 11h31
La croissance économique a ralenti au premier trimestre en France, en raison notamment de mauvais résultats sur le front du commerce extérieur, un problème que le prochain président devra prendre à bras le corps afin de redresser durablement l'activité.



Plus de cent personnes ont été blessées jeudi à Skopje, la plupart légèrement, lors des violences ayant suivi l'irruption dans le parlement de manifestants en colère, le 27 avril à Skopje  - © AFP
Macédoine: plus de cent blessés dans les violences de jeudi
vendredi 28 avril 2017 à 11h28
Plus de cent personnes ont été blessées jeudi à Skopje, la plupart légèrement, lors des violences ayant suivi l'irruption dans le parlement de manifestants en colère, a annoncé vendredi la police macédonienne.



Manifestante réclamant la fermeture des abattoirs, le 23 mars 2017 à Alès - © AFP/Archives
Maltraitance à l'abattoir du Vigan: un ex-employé condamné à du sursis
vendredi 28 avril 2017 à 11h16
Le principal prévenu du procès emblématique pour maltraitance survenus à l'abattoir du Vigan (Gard) et révélés par l'association L214 a été condamné vendredi à huit mois de prison avec sursis et 600 euros d'amende par le tribunal correctionnel d'Alès.



Gheorghita Cucu, une professeure du latin, à Pitesti, en Roumanie, le 6 avril 2017 - © AFP
Ces irréductibles Roumains qui craignent de perdre leur latin
vendredi 28 avril 2017 à 11h13
"Un petit village d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur..." Plus à l'est, 2.000 ans après Astérix, les Roumains se battent à l'inverse pour préserver l'héritage de l'ère romaine, dont l'apprentissage du latin.


  © A.F.P.