Rechercher         

Messagerie

A. Écrire du texte en Saisie de texte traditionnelle.

Vous pouvez créer, envoyer, recevoir, afficher, modifier et organiser des messages texte, des messages multimédia, des messages e-mail, des présentations et des documents. Vous pouvez également recevoir des messages et des données via la technologie sans fil Bluetooth, recevoir et transférer des messages image, recevoir des messages de service Web ou des messages diffusés sur une cellule et envoyer des commandes services.

Remarque : Seuls les appareils disposant des fonctions compatibles peuvent recevoir et afficher les messages multimédias. L'affichage d'un message peut varier en fonction de l'appareil récepteur.
 
Appuyez plusieurs fois sur une touche numérique (1 à 9) jusqu'à ce que le caractère de votre choix apparaisse. Tous les caractères accessibles par une touche ne sont pas imprimés sur celle-ci. Les caractères disponibles dépendent de la langue de rédaction sélectionnée.
 
Si la lettre suivante est située sur la même touche que la lettre actuelle, attendez que le curseur apparaisse (ou avancez pour écourter le délai), puis entrez la lettre.
 
Pour insérer un numéro, appuyez sur la touche numérique et maintenez-la enfoncée.
 
Les signes de ponctuation et caractères spéciaux les plus courants sont disponibles sous la touche 1. Pour obtenir plus de caractères, appuyez sur la touche "étoile" ou appuyez sur la touche de sélection gauche et sélectionnez "Insérer symbole".
 
Pour effacer un caractère, appuyez sur la touche d'effacement. Pour effacer plusieurs caractères, appuyez sur la touche de "correction" et maintenez-la enfoncée.
 
Pour insérer un espace, appuyez sur 0. Pour déplacer le curseur jusqu'à la ligne suivante, appuyez trois fois sur 0.
 
B. Écrire et envoyer des messages.
 
Le réseau sans fil peut limiter la taille des messages M.M.S.. Si la photo insérée dépasse la taille limite, l'appareil peut la réduire afin de l'envoyer par M.M.S..
 
Votre appareil prend en charge les messages texte dépassant la limite normale d'un message. Les messages dépassant cette limite sont envoyés en une série de 2 messages ou plus. Votre prestataire de services peut vous facturer en conséquence. Les caractères utilisant des accents ou autres signes et les caractères de certaines langues telles que le chinois occupent plus d'espace, ce qui limite le nombre de caractères pouvant être envoyés dans un même message.
 
Avant de pouvoir envoyer et recevoir un message S.M.S., un message multimédia ou un e-mail, ou avant de pouvoir vous connecter à votre boîte aux lettres distante, les paramètres de connexion appropriés doivent être installés.
 
1. Pour créer un message, appuyez sur la touche "Menu", "Messagerie", "Nouveau msg" et l'une des options suivantes : "Message texte" pour créer un message texte. "Message multimédia" pour créer un message multimédia (M.M.S.). "E-mail" pour créer un message e-mail. Si vous n'avez pas configuré votre compte e-mail, l'appareil vous demande si vous souhaitez le faire. "Message audio" pour créer un message audio.
 
2. Appuyez sur la touche de défilement pour sélectionner les destinataires ou groupes dans Contacts ou entrez le numéro de téléphone ou l'adresse e-mail du destinataire dans le champ. Séparez les destinataires par un point-virgule.
 
3. Lors de la création d'un message e-mail ou multimédia, faites défiler jusqu'au champ de l'objet et entrez l'objet du message.
 
4. Faites défiler vers le bas pour passer au champ du message.
 
5. Écrivez le message.
 
Pour utiliser un modèle pour le message texte, sélectionnez "Options", "Insérer", "Modèle". Pour créer une présentation sur base d'un modèle à envoyer sous forme de message multimédia, sélectionnez "Options", "Créer présentation". Pour utiliser un modèle de texte pour le message multimédia, sélectionnez "Options", "Insérer objet", "Modèle".
 
Pour ajouter un objet multimédia à un message multimédia, sélectionnez "Options", "Insérer objet", "Photo, Clip audio" ou "Clip vidéo". Pour créer et ajouter un nouvel objet multimédia, sélectionnez "Options", "Insérer nouveau", "Photo, Clip audio, Clip vidéo ou Diapositive". Lorsque du son a été ajouté, l'icône s'affiche.
 
Pour ajouter un objet multimédia à un e-mail, sélectionnez "Options", "Insérer", "Photo, Clip audio, Clip vidéo, Note ou Modèle".
 
6. Pour envoyer le message, sélectionnez "Options", "Envoyer" ; ou appuyez sur la "touche d'appel". La protection des droits d'auteur peut empêcher la copie, la modification ou le transfert d'images, de musique (y compris de sonneries) et de tout autre contenu.
 
C. Boîte de réception, recevoir des messages.
 
Lorsqu'il y a 1 message non lus dans le dossier "Messages reçus", s'affiche à l'écran "1 nouveau message".
 
Pour ouvrir un message reçu, appuyez sur la touche "Menu" et sélectionnez "Messagerie", "Msgs reçus" et le message souhaité.
 
Important : Soyez prudent lorsque vous ouvrez des messages. Les pièces attachées des messages multimédias peuvent contenir des logiciels malveillants ou être nuisibles pour votre appareil ou votre P.C. en cas de synchronisation.
 
D. Lecteur S.M.S..
 
Avec Lecteur S.M.S., vous pouvez écouter des S.M.S. dans "Msgs reçus".
 
Appuyez sur la touche "Menu" et sélectionnez "Lecteur S.M.S.". Pour écouter des messages, faites défiler vers la droite pour sélectionner le message duquel démarrer la lecture, puis sélectionnez "Ecouter".
 
Conseil : Pour écouter un S.M.S. reçu, lorsque le message "1 nouveau message" est affiché en mode veille, maintenez enfoncée la touche de sélection gauche jusqu'à ce que le Lecteur S.M.S. démarre.
 
Conseil : Lorsque vous recevez un S.M.S., pour l'écouter avec Lecteur S.M.S., dans les 30 secondes suivant la réception du message, appuyez 2 fois du bout des doigts sur la partie supérieure du clavier. Pour que les commandes par toucher du clavier fonctionnent, elles doivent être activées dans "Paramètres tapement" sous le Menu.





outils

Constructeurs

téléphonie : actualités et services