Rechercher         

Ile-de-France - Musée de l'air et de l'espace

Aéroport du Bourget.
B.P. 173
93352 Le Bourget Cedex.
Renseignements et réservations :
Service des Publics : 01.49.92.70.22.
Fax : 01.49.92.71.41.
E-mail : Reservation@mae.org

Visites adaptées pour les personnes déficientes visuelles.

La visite est sur rendez vous, un mois à l'avance.
 
Entrée gratuite pour les personnes déficientes visuelles et les accompagnateurs.
Visite guidée / 5 €  par personne (gratuit pour les accompagnateurs).
 
Attention le groupe doit être maximum de 6 personnes déficientes visuelles (voir 8, si les personnes sont autonomes).
 
 
Animée d'une véritable intention de s'ouvrir aux public différents (et en particulier au public handicapé de la vue), l'équipe du Musée a associé les mirauds volants à sa démarche d'adaptation de visites plus particulièrement dédiées aux personnes aveugles et malvoyantes.
 
Expérimentation d'une visite adaptée où ceux qui ne peuvent percevoir avec leurs yeux auront le droit de voir avec leurs doigts.
 
La "Salle des Maquettes" n'est, habituellement, pas ouverte au public. Néanmoins une sélection d'une dizaine de maquettes dont les cartels d'information ont été transcrits en braille et en caractères agrandis ; elles couvrent de la traversée de la Manche par Louis Bleriot à la fusée Ariane 5.
 
La "Grande Galerie" du Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget présente de nombreux modèles d'avions sur une période allant des tout débuts de l'aviation à la guerre de 1914. 7 machines ont été sélectionnées pour leur représentativité technique ou pour les exploits qu'elles ont permis de réaliser, et il sera possible de tourner autour et de les toucher ; la documentation technique et historique est adaptée en braille et en caractères agrandis.



Actualités permanentes



outils

  • Envoyer la page à un ami