mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

page niveau 3

bulletin d'aujourd'hui

météo

météo nationale

bulletin du jour

bulletin départemental

retrouvez la météo de votre département dans votre espace personnel ou inscrivez-vous

bulletin émis le 30/10/2014 à 16:23

Grande douceur l'après-midi en toutes régions.

Le temps restera sec sur tout le pays.

L'ambiance automnale du petit matin, calme avec parfois du brouillard, fera assez vite place à un temps bien ensoleillé et très doux, voire chaud l'après-midi pour ce dernier jour du mois d'octobre.

L'arrivée du soleil sera un peu retardée sur le sud de la Bretagne et surtout dans le nord-est.

Les brouillards ou nuages bas seront plus généralisés et compacts de Champagne-Ardennes, Lorraine et Alsace jusqu'au Lyonnais, cette grisaille se dissipera lentement, persistant souvent jusqu'à la mi-journée, mais elle finira par se désagréger l'après-midi.

Près de la Méditerranée, le vent de sud-est apportera des nuages bas, plus nombreux en fin de journée sur le Languedoc-Roussillon.

L'autan deviendra sensible sur la région toulousaine où soufflera jusqu'à 60 km/h, sur le Pays basque c'est le vent de sud qui sera assez fort en début de journée, il pourra atteindre 60 à 80 km/h.

Les températures minimales iront de 5 à 11 degrés dans les terres, elles pourront s'abaisser jusqu'à 3 degrés en Auvergne, et de la Franche-Comté à l'intérieur de la Provence, mais ne descendront pas en dessous de 11 à 16 degrés en Bretagne ou sur les régions côtières.

L'après-midi il fera 16 à 20 degrés près de la frontière belge et de la Lorraine et l'Alsace au nord de Rhône-Alpes, les maximales atteindront 23 à 28 degrés entre Loire et Pyrénées, jusqu'à 29 ou 30 en Aquitaine, entre 19 et 23 degrés partout ailleurs.

Lille :18/10 Paris :19/10 Strasbourg :17/7 Brest :20/15 Bordeaux :23/12 Nantes :22/11 Toulouse :23/10 Lyon :17/6 Clermont-F :22/10