mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

page niveau 3

bulletin national d'aujourd'hui

météo

bulletin national

cartes

bulletin émis mercredi  31 août   10:20

Cet après-midi :

Instable sur le Sud-Est, estival ailleurs.

Le ciel est encore bien nuageux sur le Sud-Est et le temps instable. Des averses parfois orageuses se produisent entre les Alpes, PACA et sur l'île de Beauté. Elles deviennent plus fréquentes et se renforcent en cours d'après-midi. Des nuages et des averses progressent même jusqu'au sud-est du Massif central mais y sont plus isolés. Un coup de tonnerre n'y est pas exclu.
Sur le Finistère, le ciel se charge en nuages et ces derniers s'installent progressivement le long des côtes de la Manche.
Partout ailleurs, le soleil brille généreusement et l'ambiance reste estivale malgré quelques cumulus de beau temps qui se forment en journée. Sur le relief pyrénéen, les nuages sont un peu plus nombreux avec quelques averses possibles en fin d'après-midi.
Les températures maximales sont à nouveau au-dessus des normales avec 26 à 32 degrés en général, 21 à 26 degrés près de la Manche.

Demain jeudi 1 :

Nuageux près de la manche, soleil sur le reste du pays.

Du Nord Pas de Calais à la Bretagne, des bancs de brouillards ou de brume et des nuages bas s'installent le matin, apportant parfois un peu de bruine. Cette grisaille se dissipe à la mi-journée et le soleil reprend ses droits. Ailleurs, après dissipation des quelques nuages bas matinaux, le temps est au beau fixe dès le matin. Sur les reliefs des petits cumulus se forment et peuvent donner quelques averses en début d'après-midi, parfois un coup de tonnerre sur les Alpes du sud.
Côté températures, on reste au dessus des moyennes de saison. Les minimales vont de 12 à 17 degrés du nord-ouest au sud-est, localement 18 à 22 degrés sur le pourtour méditerranéen, sur la Corse et dans la vallée du Rhône. Les maximales sont comprises entre 20 et 25 degrés près de la Manche, 26 à 31 degrés ailleurs, jusqu'à 32 à 34 degrés autour du Golfe du lion, en basse et moyenne vallée du Rhône et localement sur le Sud-Ouest.


Voici maintenant les températures relevées à 10 heures, suivies des maximales prévues cet après-midi :
Lille : 19/26
Paris : 22/28
Strasbourg : 20/30
Brest : 17/23
Bordeaux : 22/30
Nantes : 21/29
Toulouse : 20/31
Lyon : 21/31
Clermont-F : 20/30
Marseille : 26/28
Ajaccio : 27/28