mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

page niveau 3

l'accessibilité en général

Unique question ouverte de l'enquête, l'idée était de laisser libre cours aux attentes des personnes interrogées pour faciliter leur autonomie quotidienne. Les mentions récurrentes ont été groupées sous les items ci-dessus pour une meilleure interprétation des attentes.

L'accessibilité en général : 47 % pour les transports en commun, 20 % l'urbanisme et la voirie, 19 % la grande distribution, 14 % le Web, 11 % l'actualité, 10 % l'audiodescription, 10 % les distributeurs bancaires, 10 % les lieux publics, 10 % le multimédia et 10 % l'administration



La priorité réside dans les déplacements puisque 47 % souhaitent une meilleure accessibilité aux transports en commun et 20 % à l'urbanisme et la voirie. Faire ses courses de façon autonome dans 19 % des cas, c'est pouvoir se déplacer dans les points de ventes, identifier les produits, accéder au paiement en toute sécurité. 14 % attendent beaucoup du potentiel d'internet et de ses promesses d'accessibilité.

De manière disparate, 10 à 11 % des personnes interrogées souhaitent un meilleur accès à l'information sous toutes ses formes. En particulier au multimédia avec un effort à maintenir dans l'accès aux téléphones, tablettes, box télé avec description systématisée sur la programmation télévisuelle et cinématographique.

Certaines personnes ont également fait référence à des services mis en place par l'association et souhaitent :

• une information plus claire sur les offres d'emploi "ciblées",

• des tutoriels en braille ou en audio pour certains outils multimédia (téléphone, box),

• des magazines sportifs sur d'autres disciplines,

• des formations sur des thématiques variées (ordinateur, téléphone),

• la mention de la date de péremption sur les médicaments,

• un accès simplifié pour accéder à l'achat en ligne.

outils

  • envoyer la page à un ami