mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

page niveau 3

profil des utilisateurs Handicapzéro

• sexe et âge.

 

La parité est assez significative parmi les utilisateurs des services de l’association (pas de réelle modification depuis l'enquête de 2005).        

Présentation de la population, sexe : 46 % de femmes, 54 % d'hommes

                  
Les services proposés ont un caractère mixte, la multiplication des contenus dans les domaines diversifiés sur handicapzero.org, ces dernières années, n'a pas non plus d'incidence sur le sexe et l'âge de l'utilisateur.

 

54 % d'hommes et 46 % de femmes qui se situent principalement dans une tranche d'âge de 36 à 55 ans (45 %) et sont également 38 % à être âgés de 56 ans et plus.

Présentation de la population âge : 5 % moins de 25 ans, 12 % entre 26 et 35 ans, 24 % entre 36 et 45 ans, 21 % entre 46 et 55 ans, 24 % entre 56 et 65 ans et 14 % ont plus de 65 ans



Cette évolution d'un public plus "senior" coïncide avec l'élargissement des services de l'association vers l'audio et le caractère agrandi.

situation familiale.

 

Les données sur la situation familiale sont constantes, sauf qu'on note une inversion de la tendance vers le célibat (51 % aujourd'hui contre 49 % en 2005).

Situation familiale : 51 % célibataires et 49 % en couple



nature du handicap visuel.

Les utilisateurs malvoyants sont aujourd’hui plus nombreux qu’en 2005 : ils représentaient 32 % de la population interrogée, ils sont aujourd'hui 46 %.

Nature du handicap visuel : 46 % malvoyants et 54 % aveugles


Cette modification est liée au développement des services proposés (systématisation de l'adaptation audio et progressivement du caractère agrandi), pluridisciplinarité de l'équipe (intégration des besoins spécifiques des personnes malvoyantes et des personnes vieillissantes). Le champ d'action de l'association est ici clairement établi avec la mise en place de nouveaux dispositifs qui répondent à la diversité des besoins.

 

• qualification et situation professionnelle.

Qualification : 31 % ont fait des études supérieures, 14 % ont le Bac, 32 % ont le CAP ou le BEP et 23 % sont sans diplôme

 

Le niveau de qualification est très disparate parmi les personnes interrogées.

31 % d’entre elles ont suivi des études supérieures, 32 % ont un cursus plus court avec un C.A.P. ou un B.E.P.. 23 % sont sans diplôme.

A propos de la situation professionnelle, là encore les données sont disparates. Une population plutôt active puisque 34 % sont salariés, 4 % des travailleurs indépendants et 16 % en recherche d'emploi.

Les retraités sont aujourd'hui 29 % contre 21 % en 2005 (toujours liés aux dispositifs mis en place par l'association).

Situation professionnelle : 16 % sont en recherche d'un emploi, 34 % salariés, 4 % travailleurs indépendants, 4 % étudiants, 4 % pensionnés, et 29 % à la retraite

 

outils

  • envoyer la page à un ami