mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

page niveau 3

livre de route 2016

l'édito de Christian Prud'homme (extrait)

"La découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à voir avec de nouveaux yeux". En écrivant ces mots, Marcel Proust n'avait probablement pas à l'esprit l'infinité de combinaisons s'offrant à tout passionné qui s'attaque, pour la blague ou "à balles réelles", à la confection du parcours du Tour de France.

C'est pourtant bien la démarche qui nous anime et nous amène à revisiter en permanence des lieux et des territoires en leur donnant à chaque fois une autre vocation. Les coureurs ont parfaitement intégré ce concept de géographie variable. Ils savent nous surprendre, nous secouer, nous emporter. Alors nous leur soumettons, sur le registre de l'éparpillement des difficultés, des terrains capables de précipiter l'action… et susceptibles de modifier nos regards, comme Proust nous y invite !

 

Accédez à la suite dans le livre de route 2016… en ligne à partir des liens ci-dessous mais aussi adapté en braille, audio et caractères agrandis. Chacune de ces éditions est gratuite et se commande à partir de l'outil "recevoir l'édition adaptée" ou en nous appelant au 0800.39.39.51.

outils