DolceVita de Gaz de France et Handicapzéro.
06 mars 2008.
Résumé : Partenaires pour offrir un meilleur service aux personnes aveugles et malvoyantes.
Gaz de France vient de signer un partenariat avec l'association Handicapzéro et renouvelle son engagement envers ses clients en situation de handicap visuel. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, Handicapzéro assurera, pour la marque DolceVita, la transcription des factures, des échéanciers de mensualisation ou encore des lettres d'informations, en braille ou en caractères agrandis à destination des clients aveugles et malvoyants.
Sur simple demande auprès du service clientèle DolceVita de Gaz de France au 0810.800.801 (prix d'un appel local depuis un poste fixe), les quelques milliers de clients concernés pourront bénéficier de ce service. Handicapzéro, après avoir transcrit les documents, les enverra directement aux personnes bénéficiant du service, afin qu'elles les reçoivent dans les meilleurs délais.
Marque engagée pour que chacun bénéficie du meilleur confort de vie possible, DolceVita de Gaz de France adapte ses services pour contribuer à la réalisation de deux objectifs essentiels pour l'entreprise et ses clients : garantir le même accès pour tous à l'information et, surtout, favoriser l'autonomie de chacun. Elle s'appuie dans cette démarche sur Handicapzéro, une association forte, depuis 1987, d'une expérience dans la prise en charge des besoins spécifiques des personnes aveugles et malvoyantes.
La mise en place de ce service représente une nouvelle étape dans la prise en compte du handicap par le groupe Gaz de France. Elle s'inscrit dans une démarche plus globale visant à garantir l'accessibilité des points d'accueil de Gaz de France, à l'image du site corporate gazdefrance.com, récompensé par le label AccessiWeb en 2007.