Rechercher         

Hacavie - newsletter - 29.01.08

Confort de lecture, solution d'accessibilité de site web, devient un logiciel libre.

29 janvier 2008.
 
Handicapzero.org et SQLI ont passé leur logiciel Confort de lecture en open source, c'est à dire qu'il est désormais librement distribuable et modifiable, afin d'améliorer les fonctionnalités de sites accessibles aux déficients visuels.
 
Confort de lecture est un logiciel pour site web présent entre autres sur handicapzero.org et conçu pour s'intégrer à un site conforme aux règles de premier niveau d'accessibilité du W3C.
La solution offre alors un accès personnalisé aux internautes aveugles ou malvoyants en optimisant la mise en page.

Lors d'une première visite, il suffit de s'enregistrer sur le site afin de personnaliser l'affichage, on peut ensuite paramétrer les contrastes, la taille de police et le site se décline dans une interface sobre plus accessible aux synthèses vocales et plages braille.

confortdelecture.org.

 





outils

  • Envoyer la page à un ami