vous êtes ici : accueil >> beauté >> actus avec elle.fr >>

Marc Jacobs : le précurseur des manucures extravagantes amuse Instagram

Une chose est sûre : Marc Jacobs est un avant-gardiste. En effet, le créateur à la renommée internationale a su se faire une place de choix dans le milieu très fermé de la mode grâce à un esprit visionnaire et un travail acharné. Qu’il soit en train de confectionner ses prochaines silhouettes ou d’orner ses ongles de vernis, le styliste américain a toujours une longueur d’avance. Rappelez-vous, en 2016, il apparaissait sur son compte Instagram avec du vernis à ongles violet foncé, popularisant alors la tendance du « male polish », comprenez « vernis pour hommes ». Depuis, le célèbre sexagénaire enchaîne les manucures extravagantes et n’hésite pas à partager ces dernières avec sa communauté.

Découvrez les indispensables de la rédaction de ELLE dans une  box beauté en édition limitée, et sans engagement à partir de 39 €

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marc Jacobs (@themarcjacobs)

Le nail art poussé à l’extrême

Vernis à ongles argenté sur les pieds, griffes XXL ornéesde strass sur les mains, Marc Jacobs ne recule devant rien lorsqu’il s’agit d’afficher des manucures défiant les lois de la gravité. Si certaines de ses créations sont inspirées des pièces de ses derniers défilés, le créateur souhaite également rendre hommage aux femmes noires. «Je voulais montrer mon amour, mon respect, mon admiration envers les femmes noires qui utilisaient, dans les années 70 et 90, leurs ongles pour montrer leur créativité et leur culture », a expliqué le créateur dans l’une de ses vidéos. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ses créations ongulaires ne laissent personne indifférent.