vous êtes ici : accueil >> beauté >> actus avec elle.fr >>

Les conseils d’une célèbre coiffeuse pour prendre soin de sa chevelure en faisant du sport

Faire du sport c’est bien, avec style c’est encore mieux. Les adeptes de l’entraînement le savent : il n’est pas évident de prendre soin de sa chevelure lorsque l’on fait du sport. Transpiration, mouvements rapides et frottements, à la fin de la séance, nos cheveux sont souvent mis à mal. Heureusement, il est tout à fait possible de se défouler tout en prenant soin de sa crinière. Pour cela, il suffit de lire attentivement les conseils de Delphine Courteille, la célèbre coiffeuse de stars.

4 étapes clés

Pour sublimer sa chevelure lorsque l’on fait du sport, l’entretien commence en amont. En effet, la professionnelle recommande d’appliquer un masque, une huile ou un sérum sur les cheveux afin de protéger les fibres les plus sèches et fragiles. Juste avant le début de la séance, il est impératif d’opter pour une coiffure adaptée à sa chevelure. Si les cheveux lisses peuvent tout se permettre, les chevelures bouclées et frisées privilégieront des coiffures basses et relâchées. Une fois la séance terminée, Delphine Courteille conseille de détoxifier le cuir chevelu en effectuant un double shampoing capable d’enlever l’excès de produit et de transpiration. Les plus pressées peuvent se contenter d’un peu de shampooing sec purifiant et d’un spray volume texturisant pour redonner un peu de corps à la chevelure avant de continuer sa journée. 

En collaboration exclusive avec Mapoésie, découvrez la nouvelle  Box by ELLE des fêtes de fin d'année, le cadeau idéal à (s') offrir pour Noël.