L’ acné est une problématique de peau qui touche 80 % des adolescents. En effet, cette maladie inflammatoire peu appréciée fait partie des bouleversements hormonaux qui touche les jeunes adultes et s’atténue bien souvent naturellement avec le temps. Mais voilà. Certains adultes sont également sujets à l’acné. On estime d’ailleurs que 40 % des femmes doivent faire face à des imperfections persistantes, le plus souvent liées à un déséquilibre hormonal. Une situation que Victoria Beckham connaît bien puisque la star a longtemps souffert d’acné, notamment durant sa carrière avec les Spice Girl. Le 23 novembre dernier, la business woman s’est confiée au quotidien « The Telegraph » sur cette période de sa vie et en a profité pour dévoiler le régime qui lui aurait permis de venir à bout de ses imperfections.
Un régime anti-inflammatoireOn le sait bien : l’acné de l’adulte peut être considérablement atténuée grâce à une alimentation saine et équilibrée. Pour s'en débarrasser, l'ex-chanteuse a dû opter pour un régime strict, sans viande, sans blé et avec beaucoup de saumon. « C'est à cause de ma peau que je fais très attention à mon alimentation », a-t-elle confié dans les colonnes du quotidien britannique. Aujourd’hui libérée de ses problèmes cutanés, la skincare addict met un point d’honneur à prendre soin de sa peau et à se plier à une hygiène de vie chiadée mêlant sommeil, compléments alimentaires et entraînements sportifs réguliers.
En collaboration exclusive avec Mapoésie, découvrez la nouvelle Box by ELLE des fêtes de fin d'année, le cadeau idéal à (s') offrir pour Noël.