vous êtes ici : accueil >> beauté >> actus avec elle.fr >>

« Célébrez votre individualité » : sans maquillage, Nelly Furtado encourage les femmes à s’accepter

Dans une publication Instagram datant du 5 décembre 2025, Nelly Furtado a dévoilé sa silhouette à ses 1,5 millions d’abonnés. Le but ? Encourager à la « body neutrality » – un mouvement qui prône la neutralité vis-à-vis de son corps, contrairement au « body positive » qui, lui, invite à l’aimer. Ainsi, aux côtés de deux clichés où elle apparaît sans filtre, sans maquillage et en maillot de bain deux pièces, la chanteuse star des années 2000 s’exprime : « Cette année, j'ai pris conscience de la pression esthétique qu'exerce mon travail sur moi, tout en apprenant à m'aimer et à avoir confiance en moi. » Une prise de parole révélatrice. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nelly Furtado (@nellyfurtado)

« Je n’ai jamais subi de chirurgie » 

À travers cette publication, elle a également souhaité rétablir la vérité autour des rumeurs de chirurgie esthétique : « Pour ceux qui s’en soucient, je n’ai jamais subi de chirurgie du visage ou du corps, à part des facettes sur la rangée supérieure de mes dents, tout récemment. Jusqu’à présent, je n’ai pas eu d’injections au visage, ni aux lèvres, ni de produits de comblement d’aucune sorte. » Et de poursuivre : « J’ai une adorable facialiste chez qui j’achète des sérums et des crèmes. J’ai commencé à l’âge de 20 ans. La veille des séances photo et des tapis rouges, je bois beaucoup d’eau et je dors sur le dos. »  

La magie (ou l’envers du décor) expliquée à ses fans 

Transparente, la chanteuse va encore plus loin et dévoile les artifices utilisés vis-à-vis de sa vie professionnelle : « Parfois, sur le tapis rouge ou lors de séances photo, ma maquilleuse utilise du ruban adhésif pour lifter mon regard, mon visage et mon maquillage. Parfois encore, mon styliste utilise des bandes adhésives pour le corps pour donner un certain aspect à mon corps. Le contouring peut aussi se faire sur le corps pour obtenir une certaine silhouette. Le maquillage peut faire des choses magiques ! De beaux sourcils aussi ! Un bon coiffeur aussi ! De bons sous-vêtements aussi ! » 

« Sur ces photos, je n’ai pas de maquillage et il n’y a pas de retouches ou de filtres, mais j’ai de l’ autobronzant ! J’ai des varices… », confie-t-elle avant d’inviter ses abonnées à faire la paix avec leur image, le tout en évitant toute culpabilité. « Mon message pour 2025 est : exprimez-vous librement, célébrez votre individualité et sachez qu’il est tout à fait normal d’accepter ce que vous voyez dans le miroir comme il l’est également de vouloir quelque chose de différent. »