
Vous partez en vacances et souhaitez obtenir un beau bronzage uniforme et doré ? Dans une interview pour le média Brut, Marie-Hélène Lair, pharmacienne et directrice de la communication scientifique chez Clarins, révèle trois choses qu’on peut faire pour obtenir une jolie peau hâlée : manger beaucoup de fruits et légumes, appliquer sa crème solaire toutes les deux heures mais aussi gommer la surface de sa peau. Elle explique que “un peu comme une toile sur laquelle vous allez peindre”, gommer sa peau avant de s’exposer permettra d’enlever les cellules mortes”. Résultat ? La peau sera lissée et “après les vacances, elle sera lumineuse et toute dorée”.
Comment exfolier sa peau en douceur ?Il existe de nombreux produits exfoliants sur le marché : des gommages à grains aux brosses de brossage à sec en passant par les peelings chimiques… Il y en a pour tous les goûts ! Mais voilà, certains peuvent être plus abrasifs que d’autres et il vaut donc mieux se tourner vers une alternative plus douce : le gant en soie de mûrier.
Ce secret de beauté ancestral, inspiré des rituels des bains turcs, permet d’illuminer les peaux ternes, de détoxifier en éliminant les impuretés et les cellules mortes mais aussi d’adoucir les peaux sèches et rugueuses. C’est une alternative naturelle aux peelings chimiques ou aux gommages à grains (qui peuvent fragiliser la barrière cutanée ou même créer des micro-lésions sur la peau).
@soigneeparis Le meilleur gommage pour le corps #skincare #soindelapeau #gommage #gantexfoliantensoie #gantexfoliant ##beauté #soinducorps #produitdebeauté #produitsnaturels ♬ LEGACY 2 - Ogryzek Comment bien utiliser son gant en soie pour un bronzage parfait ?Pour obtenir un bronzage uniforme et lumineux, on utilise son gant en soie avant la première exposition au soleil. Pour cela, il suffit de rincer et frotter le gant sous l’eau chaude (à la première utilisation) puis de préparer la peau en restant sous l’eau chaude pendant au moins 5 minutes. On mouille ensuite ledit gant et on le frotte, de façon circulaire, sur la peau humide pour en débarrasser des peaux mortes.
Après utilisation, on laisse sécher son gant dans un endroit sec, propre et aéré et on le réutilise une fois par semaine (voire une fois toutes les deux semaines si on a une peau sensible) pour conserver un beau bronzage doré tout l’été.
En quête de solutions pour vous sublimer et ralentir les effets du temps sur votre peau ? Découvrez notre 1ère masterclass digitale et inscrivez-vous dès maintenant ici.
Découvrez les indispensables de la rédaction de ELLE dans une box beauté en édition limitée, et sans engagement à partir de 29 €.