engagés pour toujours plus de respect de la nature

À la fois botaniste, récoltant, fabricant et commerçant, la Marque Yves Rocher maîtrise toute la chaîne de fabrication de ses produits.

Nous avons adopté une démarche d'éco-conception qui consiste à concevoir autrement nos produits en utilisant comme leviers l'innovation, la durabilité, tout en améliorant leur efficacité à chaque étape de la chaîne de fabrication.

1. Un sourcing responsable.

Nous cultivons nos propres plantes sur plus de 60 hectares de champs certifiés bio cultivés en agroécologie à La Gacilly, en France. Le reste de nos ingrédients végétaux provient de 350 filières végétales dans le monde. 20 % sont des filières emblématiques qui rassemblent nos actifs et ingrédients phares.

Nous sommes devenus membre de l'UEBT (Union for Ethical Biotrade, association pour le commerce éthique des matières premières naturelles), une association qui nous accompagne dans le sourcing éthique des ingrédients naturels.

Ainsi, nous nous inscrivons dans une démarche d'amélioration continue pour un sourcing toujours plus responsable et durable.

Nos équipes assurent sans concession la traçabilité, la sécurité et la gestion responsable des filières. Partout dans le monde, nous nous appuyons sur leur expertise et celle de nos partenaires sur le terrain, garants de nos valeurs.

Sourcing : approvisionnement.

2. L'emballage de nos produits.

Depuis octobre 2020, l'intégralité des flacons sortis de nos usines est en PET 100 % recyclé et recyclable pour contribuer à un monde plus propre.

Cela ne concerne pas :
• le plastique des capsules services, des étiquettes et des pompes pour lesquels nous continuons de travailler à l'intégration de plastique recyclé,
• les flacons de nos dissolvants et la gamme de Noël 2022, ne sont pas aujourd'hui en PET pour des raisons de compatibilité. Pour autant, ces flacons restent recyclables et nous travaillons sur des alternatives.

Flacon plastique 100 % recyclé… hors additif.