garanties Légales, réclamations, médiation

1. Garanties légales.

Tous nos produits bénéficient des garanties légales de délivrance conforme (Code de la Consommation article L.217-4 et suivants) : et contre les vices cachés (Code Civil article 1641 et suivants) : permettant au consommateur de retourner les produits non conformes ou défectueux. Conditions complètes sur yves-rocher.fr rubrique Conditions de vente.

2. Réclamations, médiation.

Si vous rencontrez une difficulté relative à votre achat, nous vous invitons à adresser votre réclamation à notre service clients qui s'efforcera de trouver avec vous une solution amiable.

À défaut de trouver une solution vous donnant satisfaction :
• pour votre réclamation relative à un achat à distance : vous pouvez saisir le service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du E-commerce et de la Vente À Distance), 60 rue La Boétie, 75008 Paris. Informations et modalités : mediateurfevad.fr 
• pour votre réclamation relative à un achat en magasin : vous pouvez saisir la Commission de Médiation Franchise-Consommateurs (MFC), 29 boulevard de Courcelles, 75008 Paris. Informations et modalités : mediation-franchise.com 

Certains des magasins à l'enseigne Yves Rocher sont gérés par des commerçants indépendants qui ont pu choisir un autre médiateur que celui mentionné ci-dessus, vous pouvez vous rapprocher du magasin pour connaître les coordonnées du médiateur désigné.

Pour toute information sur les ingrédients et les conseils d'utilisation de nos produits, 0805.02.30.40 (service et appel gratuits).