La Gacilly, Bretagne, France : l'incarnation de notre vision

Sur la terre natale de la Marque Yves Rocher existe un écosystème unique, où la réussite d'un modèle économique est au service de l'Homme et de la Nature.

C'est ici, à La Gacilly, que Monsieur Yves Rocher a posé dès 1959 les fondements de la Cosmétique Végétale.

Le Jardin Botanique Yves Rocher s'emploie à étudier les plantes, préserver les espèces et émerveiller ses visiteurs avec ses collections végétales uniques. Nous cultivons en agriculture biologique, plus de 60 Ha de champs bio, Bleuet, Calendula, Camomille, Arnica et bien d'autres plantes entrant dans la composition des produits Yves Rocher.

Nos agronomes œuvrent pour préserver les équilibres naturels, avec l'agroécologie comme ligne d'horizon, et nos sites industriels relèvent chaque jour le défi de concilier performance et éco-responsabilité.

Depuis 2008, nous agissons en partenariat avec la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) pour préserver la biodiversité et fabriquer nos produits en symbiose avec la faune et la flore environnantes. Aujourd'hui, tous nos sites industriels de Bretagne sont des refuges pour la biodiversité, certifiés LPO.

Cosmétique Végétale : marque déposée en France par Yves Rocher.