vous êtes ici : accueil >> dépêches >>


dépêches A.F.P.



William Ruto élu sur le fil président du Kenya dans une ambiance chaotique

Le vice-président sortant William Ruto a été déclaré lundi vainqueur de l'élection présidentielle du 9 août, dans une ambiance houleuse marquée par des désaccords au sein de la Commission électorale et l'éruption de violences localisées.

Des soldats montent la garde autour des agents de  - © AFP

L'Iran dément tout lien avec l'agression de Salman Rushdie

Après trois jours de silence, l'Iran a nié lundi toute implication dans l'attaque perpétrée aux Etats-Unis contre Salman Rushdie, en faisant porter la responsabilité à l'auteur des "Versets sataniques", 33 ans après la fatwa de l'ayatollah Khomeiny le condamnant à mort.

Nasser Kanani, porte-parole du ministère iranien  - © AFP/Archives

Birmanie: six ans de prison supplémentaires pour Aung San Suu Kyi

La junte birmane resserre son étau sur Aung San Suu Kyi: l'ex-dirigeante a été condamnée lundi à une peine de six ans de prison supplémentaires au cours d'un procès fleuve, dénoncé comme politique par la communauté internationale.

L'ancienne cheffe du gouvernement civil en Birmani - © MYANMAR MINISTRY OF INFORMATION/AFP/Archives

Au Kenya, liesse, colère et lacrymogènes pour l'élection de Ruto

La retenue et la patience qui prévalaient jusqu'alors ont sauté lundi. A l'annonce de la victoire de William Ruto à la présidentielle kényane âprement disputée, la joie a éclaté ici, ailleurs la colère et, parfois la violence.

Des débris en feu gisent sur la route après que  - © AFP

Euro de natation: Popovici continue d'écrire sa folle histoire

Deux jours après son record du monde du 100 m, David Popovici, 17 ans, a encore étalé son incroyable talent en devenant le nouveau champion d'Europe du 200 m nage libre, et au passage, le troisième meilleur performeur de tous les temps, lundi à Rome.

Le Roumain David Popovici, sacré champion d'Europ - © AFP

L'armée française quitte le Mali après plus de neuf ans d'intervention

Plus de neuf ans après avoir été accueillis au Mali comme des "sauveurs" face aux groupes jihadistes, les militaires français ont achevé lundi leur retrait du pays, dans un climat d'acrimonie avec les colonels au pouvoir et d'hostilité grandissante de la population locale.

Des soldats de l'opération Barkhane en véhicules - © AFP/Archives

Afghanistan: les talibans célèbrent un an de pouvoir après une "grande victoire"

Les talibans ont célébré en chantant lundi à Kaboul, près de l'ancienne ambassade américaine, l'anniversaire de leur retour au pouvoir en Afghanistan, une année marquée par une forte régression des droits des femmes et une profonde crise humanitaire.

Des combattants talibans rassemblés près de l'an - © AFP

Des parlementaires américains à Taïwan, la Chine relance ses manoeuvres

La Chine a annoncé lundi avoir organisé de nouveaux exercices militaires autour de Taïwan, où cinq parlementaires américains sont en visite, deux semaines après la venue de Nancy Pelosi qui a déclenché la colère de Pékin.

Un navire militaire chinois au large de l'île de  - © AFP/Archives

Lourdes: des milliers de pèlerins de tous âges célèbrent l'Assomption

Une messe de l'Assomption tenue lundi et une procession aux flambeaux dédiée à la Vierge Marie ont rassemblé des milliers de pèlerins de tous âges et origines au sanctuaire catholique de Lourdes, où 1,6 million de fidèles sont attendus cette année.

L'archevêque de Marseille Jean-Marc Aveline (c) c - © AFP

Les îles Cook ciblent les touristes de l’hémisphère nord après deux ans sans avion

Une liaison aérienne entre les îles Cook et Tahiti a été rétablie ce week-end, après presque deux ans d'isolement pour le petit archipel anglophone du Pacifique, et devrait faciliter la venue de touristes de l'hémisphère Nord.

Un prêtre participe à l'aéroport de Rarotonga,  - © AFP
logo AFP


vous êtes ici : accueil >> dépêches >>


© 2022 — confort de lecture