vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


lancement de l’exposition "l’accessibilité du numérique et des outils électroniques"

lundi 06 septembre 2021 à 09h04

Samsung Electronics France, en partenariat avec l’Assemblée des Départements de France, le Forum Médias mobiles et HandiCaPZéro, organisent une exposition, suivie d’une table ronde dédiée à : l’accessibilité du numérique et des outils électroniques.


Quelles solutions pour rendre les avancées techniques et technologiques accessibles aux personnes en situation de handicap ?

Mardi 21 septembre ou mercredi 22 septembre (date au choix pour respecter les jauges sanitaires), à partir de 9:00, 1 rue Fructidor à Saint-Ouen.
Ces journées ont pour objectif de sensibiliser exclusivement les politiques et les institutionnels à l’accessibilité numérique proposée par Samsung accompagné de ses partenaires. Elles ne sont pas ouvertes au grand public.

Pour toute question, vous pouvez contacter Madame Tania Chemtob : tania.chemtob@bcw-global.com 

A propos de Samsung Electronics France : Le Groupe Samsung, fondé en mars 1938, regroupe 52 filiales et plus de 400 000 salariés qui s’investissent dans des secteurs toujours plus innovants et diversifiés. Créée en 1969, Samsung Electronics est la plus importante de ces filiales. Présent depuis 1988 en France, Samsung propose un large portefeuille de produits et de services destinés aux consommateurs et aux organisations. L’entreprise est aujourd’hui leader sur les marchés des smartphones, des téléviseurs, des barres de son ou encore des réfrigérateurs.

A propos du Forum Médias Mobiles : Le Forum des Médias Mobiles (créé en 2004) réunit près de 40 sociétés : opérateurs de téléphonie mobile, chaînes de télévision, diffuseurs hertziens et satellite, constructeurs de terminaux, réseaux, logiciels, créateurs de contenus, institut de mesure d'audience, ainsi que les sociétés d’auteurs et compositeurs (SACD et SACEM). Catalyseur d'énergies, le Forum des Médias Mobiles fédère les entreprises qui préparent les médias mobiles de demain, avec l'ambition de donner à la France un rôle de premier plan dans la société de l'information.

A propos de l’Assemblée des Départements de France (A.D.F.) : Créée en 1946, l’ADF est une association pluraliste qui réunit les Présidents des 102 collectivités adhérentes, dont 95 Départements et 7 collectivités territoriales à compétences départementales. L’ADF remplit cinq grandes missions : représenter les Départements auprès des pouvoirs publics nationaux et européens ; constituer un centre de ressources pour les Départements ; offrir un lieu d’échanges d’expériences et de bonnes pratiques pour les élus et les techniciens départementaux ; être un lieu de confrontation d’idées et d’élaboration de positions communes sur les grands dossiers nationaux ; valoriser le rôle et l’action des Départements auprès des citoyens. L’ADF entretient également des relations étroites avec les parlementaires, afin que les positions des Départements soient prises en compte dans les différents travaux législatifs.

A propos de Handicapzéro : Handicapzéro (créée en 1987) facilite l'autonomie quotidienne des personnes aveugles et malvoyantes. En partenariat avec des entreprises et des collectivités, l'association propose gratuitement des dispositifs accessibles : éditions adaptées (braille, caractères agrandis, audio), web... dans les domaines de l'information, la santé, l'assurance, la conso, la beauté, le sport, les loisirs... handicapzero.org




vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2021 — confort de lecture