glossaire

Écolabel.

Il garantit la qualité d'usage du produit et la limitation de ses impacts tout au long de son cycle de vie. Exemple : l'Écolabel Européen.

Energy Star.

Programme international de labellisation de produits sur base volontaire, concernant l'efficacité énergétique. Il a été lancé en 1992 par l'Agence américaine pour la protection de l'environnement. Dans le cadre d'un accord passé avec le gouvernement des États-Unis, l'Union européenne participe à ce programme pour les équipements de bureau.

Électricité spécifique.

Électricité utilisée par des équipements qui ne peuvent pas fonctionner avec d'autres sources d'énergie. L'électricité utilisée pour le chauffage, l'eau chaude ou la cuisson n'est pas de l'électricité spécifique, puisque d'autres énergies peuvent être employées pour ces usages.

"Heures creuses".

Type d'abonnement à l'électricité, un peu plus coûteux que l'abonnement de base, pour lequel le kWh est à un prix réduit 8 heures par jour (en général la nuit). Les équipements électroménagers programmables, comme le ballon d'eau chaude, permettent de profiter de ce tarif.




outils



© 2019 — confort de lecture