vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches A.F.P.


dépêches A.F.P.



Le président sud-africain Cyril Ramaphosa à Johannesburg le 24 juin 2020 - © POOL/AFP
Virus: nouveau couvre-feu en Afrique du Sud, reconfinement en Catalogne
lundi 13 juillet 2020 à 04h00
L'Afrique du Sud a réimposé dimanche un couvre-feu national devant une recrudescence des cas de coronavirus, et en Espagne les autorités catalanes ont reconfiné plus de 200.000 personnes, signe que la pandémie est loin d'être terminée en Europe.



Le président polonais Andrzej Duda (à droite) et son rival à la présidentielle Rafal Trzaskowski font tous deux le signe de la victoire lors de la divulgation des premiers résultats, le 12 juillet 2020  - © AFP
Pologne: le conservateur Duda légèrement en tête au 2nd tour de la présidentielle: sondage sortie des urnes
lundi 13 juillet 2020 à 03h18
Le président conservateur polonais Andrzej Duda devançait légèrement le maire libéral pro-européen de Varsovie Rafal Trzaskowski au second tour de l'élection présidentielle de dimanche, selon un sondage à la sortie des urnes affiné dans la nuit.



Le Premier ministre Jean Castex s'exprime lors d'une visite à la préfecture de Cayenne, en Guyane, le 12 juillet 2020 - © AFP
Coronavirus: Castex défend l'action de l'Etat en Guyane et appelle à la "vigilance" toute la France
dimanche 12 juillet 2020 à 23h45
"La République n'a pas ménagé ses moyens" pour la Guyane et l'épidémie paraît décélérer: le Premier ministre, en visite express dans ce territoire français d'Amérique du Sud confronté au coronavirus, a appelé à la "vigilance" ses habitants et au-delà tous les Français.



Les Parisiens se sont montrés impitoyables face au Havre pour leur match de reprise, le 12 juillet 2020 au stade Océane - © AFP
Amical: devant du public, la rentrée tonitruante des "Quatre fantastiques" du PSG
dimanche 12 juillet 2020 à 23h32
A déguster avec du public. Les "Quatre fantastiques" du PSG, Neymar, Kylian Mbappé, Mauro Icardi et Angel di Maria, ont brillé pour leur rentrée, dimanche au Havre (9-0), lors d'un amical réchauffé par la présence de près de 5.000 spectateurs.



Manifestation des représentants du monde de la nuit le 12 juillet 2020 à Paris - © AFP
Le monde de la nuit fait du bruit pour sa survie
dimanche 12 juillet 2020 à 23h15
"Si on ne peut pas rouvrir, on va mourir". Fermées depuis le début de la crise sanitaire et au bord de la ruine au moment où elles devraient faire le plein de vacanciers, les discothèques appellent à rallumer sans plus attendre la flamme de la vie nocturne.



Des visiteurs regardent des oeuvres exposées dans la galerie d'art Same où le vol des oeuvres est permis, le 9 juillet 2020 à Tokyo  - © AFP
A Tokyo, une exposition d'art où le vol des oeuvres est permis
dimanche 12 juillet 2020 à 21h20
Cambrioleurs, mais pas tous gentlemen: une galerie d'art à Tokyo a récemment proposé aux visiteurs de "voler" les oeuvres de leur choix, mais une part du butin s'est rapidement retrouvée sur des sites de vente aux enchères.



Barricades érigées autour de la mosquée où prêche l'imam Mahmoud Dicko, à Bamako le 12 juillet 2020 - © AFP
Troubles sanglants au Mali, un influent imam appelle ses fidèles au calme
dimanche 12 juillet 2020 à 17h19
L'imam à la tête de la coalition qui réclame un changement de pouvoir au Mali a appelé ses partisans au calme dimanche après deux jours de troubles sanglants à Bamako.



Un élève dans la classe vide de l'école Notre-Dame-de-Lourdes, où il est venu récupérer ses affaires, à Zahlé, dans le centre du Liban, le 30 juin 2020 - © AFP
La crise au Liban, coup de grâce pour l'éducation francophone?
dimanche 12 juillet 2020 à 17h08
La survie de quelque 300 établissements scolaires francophones est menacée au Liban en raison de la plus grave crise économique de l'histoire du pays, provoquant des inquiétudes parmi les enseignants et menaçant la francophonie.



Le pape François durant la prière de l'Angelus, au Vatican le 12 juillet 2020 - © AFP
Le pape François "très affligé" par la conversion de Sainte-Sophie en mosquée
dimanche 12 juillet 2020 à 16h27
Le pape François a joint sa voix dimanche au choeur des critiques de la conversion en mosquée de l'ex-basilique Sainte-Sophie à Istanbul, se disant "très affligé" par cette décision de la Turquie.



L'ex-basilique Sainte-Sophie, avec des barrières installées par la police, à Istanbul le 11 juillet 2020 - © AFP
Sainte-Sophie, nouveau motif de tension entre Grèce et Turquie
dimanche 12 juillet 2020 à 14h36
La décision de la Turquie de transformer en mosquée l'ex-basilique Sainte-Sophie, un haut lieu de l'orthodoxie, est vécue comme une "provocation" en Grèce et risque de tendre davantage les relations entre Ankara et Athènes, soulignent les responsables grecs et les analystes.


  © A.F.P.



vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches A.F.P.


© 2020 — confort de lecture