vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches A.F.P.


dépêches A.F.P.



Le président français Emmanuel Macron s'adresse à la presse devant l'Elysée, le 22 août 2019. - © AFP
Nucléaire iranien: Macron tente une médiation avant le sommet du G7
vendredi 23 août 2019 à 05h55
Le président français Emmanuel Macron reçoit vendredi le chef de la diplomatie iranienne, avant des discussions au sommet ce week-end avec Donald Trump, pour tenter de sauver l'accord sur le nucléaire iranien.



Le sergent Pedro Ribas Alves, pompier de l'Etat de Mato Grosso (centre), donne à boire à un tatou assoiffé sur une terre ravagée par les flammes, le 22 août 2019 près de Nova Mutum (Mato Grosso), une image très partagée sur les réseaux sociaux - © MATO GROSSO FIREFIGHTERS DEPARTMENT/AFP
Incendies en Amazonie: Bolsonaro sous pression internationale, manifestations vendredi
vendredi 23 août 2019 à 04h33
Les feux de forêt qui se propagent rapidement en Amazonie ont des répercussions internationales, l'ONU et le président français interpellant vivement le président brésilien Jair Bolsonaro tandis que se multiplient les appels à sauver le "poumon de la planète".



L'attaquant ivoirien de Strasbourg Kevin Zohi (d) à la lutte avec le défenseur israélien capitaine de l'Eintracht Francfort David Abraham, en barrage aller de la Ligue Europa, le 22 août 2019 au stade de la Meinau à Strasbourg    - © AFP
Ligue Europa: Strasbourg en ballottage favorable
jeudi 22 août 2019 à 22h51
Dans une ambiance phénoménale, Strasbourg a battu l'Eintracht Francfort (1-0) jeudi en barrage aller de Ligue Europa et se trouve en ballottage favorable pour la qualification.



Le président italien Sergio Mattarella le 22 août 2019 à Rome - © AFP
Italie : le président donne aux partis jusqu'à mardi pour trouver une majorité
jeudi 22 août 2019 à 22h12
Le suspense continue en Italie : le président Sergio Mattarella a décidé jeudi de donner jusqu'à mardi aux formations politiques pour s'entendre sur une nouvelle majorité, deux jours après la chute de la coalition formée par la Ligue de Matteo Salvini et le Mouvement 5 Etoiles (M5S).



Des motards de la police patrouillent le long de la Grande Plage de Biarritz, le 22 août 2019 avant le sommet du G7 - © AFP
Barricadées, Biarritz et sa région se préparent à un G7 sous haute tension
jeudi 22 août 2019 à 19h35
Désertés par les touristes, protégés par plus de 13.000 policiers et gendarmes, Biarritz et le Pays basque se sont transformés en camp retranché pour accueillir ce week-end le sommet du G7, où un grand rassemblement d'opposants fait craindre des violences.



Le président Emmanuel Macron et le Premier ministre britannique Boris Johnson (d) sur le perron de l'Elysée, le 22 août 2019 à Paris - © AFP
Brexit: Macron et Johnson affichent un ton plus conciliant
jeudi 22 août 2019 à 19h04
Boris Johnson et Emmanuel Macron ont affiché jeudi un ton plus conciliant sur le Brexit, affirmant leur volonté de trouver un accord pour une sortie ordonnée du Royaume-uni de l'U.E., et jugeant possible de s'entendre sur la frontière irlandaise, même si le président français a réaffirmé les lignes jaunes.



Le maire de Lampedusa Salvatore Martello pose sur la terrasse de l'hôtel de ville, le 26 septembre 2018 sur l'île méditerranéenne - © AFP/Archives
Accueillir l'Ocean Viking à Lampedusa serait "difficile, selon le maire de l'île
jeudi 22 août 2019 à 18h19
Après l'arrivée de l'Open Arms, la "porte de l'Europe" Lampedusa pourrait difficilement accueillir les 356 migrants de l'Ocean Viking, bateau de SOS Méditerranée et Médecins Sans Frontières, explique à l'A.F.P. Salvatore Martello, maire social-démocrate de cette île de 6.000 âmes.



Essais du robot humanoïde russe Skybot F-850, alias Fedor, avant son départ pour l'ISS - © Roscosmos space agency/AFP
Fedor, premier robot humanoïde russe dans l'espace, en route vers l'ISS
jeudi 22 août 2019 à 18h15
La Russie a lancé jeudi pour la première fois dans l'espace un robot humanoïde, Fedor, pour un séjour dans la Station spatiale internationale (ISS) qui doit servir de tests avant des missions plus risquées et plus lointaines.



Le maire de Langouet Daniel Cueff devant le tribunal administratif de Rennes, le 22 août 2019 - © AFP
Arrêté anti-pesticides: un maire jugé à Rennes pour avoir voulu "protéger" ses habitants
jeudi 22 août 2019 à 17h42
Un maire peut-il se substituer temporairement à l’État pour protéger la santé de ses habitants? La question était posée jeudi à Rennes devant la justice par le maire de Langouët (Ille-et-Vilaine), qui a interdit l'usage de pesticides à moins de 150 mètres des habitations.



Vue sur le port de Girolata, dans la réserve de Scandola, le 12 juillet 2019 - © AFP
Corse: le difficile équilibre entre tourisme et écologie dans la réserve de Scandola
jeudi 22 août 2019 à 16h10
Des falaises rouges impressionnantes plongent dans une mer turquoise: la réserve naturelle de Scandola, en Corse, classée au Patrimoine mondial, cherche un difficile équilibre entre attrait touristique et préservation de ce joyau environnemental.


  © A.F.P.



vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches A.F.P.


© 2019 — confort de lecture