vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches A.F.P.


dépêches A.F.P.



Mathieu Valbuena et Karim Benzema avant le 8e de finale de la Coupe du monde entre la France et le Nigeria, le 30 juin 2014 à Brasilia - © AFP/Archives
Procès de la "sextape": Valbuena confesse avoir "eu peur" pour sa carrière
jeudi 21 octobre 2021 à 00h15
"Apeuré", "bouleversé", "en danger": au premier jour du procès de "l'affaire de la sextape", Mathieu Valbuena a longuement décrit comment il avait accueilli la tentative de chantage dont il affirme avoir été la victime, en l'absence du principal prévenu Karim Benzema.



Le milieu portugais Renato Sanches (en rouge) à la lutte avec l'Argentin sevillan Marcos Acuna lors du match de Ligue des champions opposant le LOSC au Séville FC au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq près de  Lille 20 octobre 2021. - © AFP
C1: Lille patine mais reste en vie, Ronaldo libère Manchester
mercredi 20 octobre 2021 à 23h53
Lille s'est contenté d'un match nul contre Séville (0-0) qui le maintient en vie dans la course aux huitièmes de finale, mercredi lors d'une troisième journée de Ligue des champions où l'homme providentiel de Manchester United, Cristiano Ronaldo, a encore frappé contre l'Atalanta Bergame (3-2).



L'envoyé présidentiel russe pour l'Afghanistan Zamir Kaboulov (g) salue Mawlawi Shahabuddin Dilawar, membre d'une délégation talibane reçue à Moscou, le 20 octobre 2021 - © POOL/AFP
Afghanistan : les talibans prêts à travailler avec Moscou, Pékin et Téhéran
mercredi 20 octobre 2021 à 20h13
Talibans, Russes, Chinois et Iraniens se sont accordés mercredi pour renforcer leur collaboration sécuritaire en Afghanistan, où l'activité de groupes terroristes et le risque d'une crise humanitaire font craindre une déstabilisation de toute la région.



Le président brésilien Jair Bolsonaro à Brasilia, le 19 octobre 2021 - © AFP
Covid au Brésil : accablé par des sénateurs, Bolsonaro se dit "coupable de rien"
mercredi 20 octobre 2021 à 19h32
Accusé d'avoir "délibérément exposé" les Brésiliens à une "contamination de masse" par le Covid-19 par une commission d'enquête du Sénat (CPI) qui a demandé mercredi son inculpation pour dix crimes, le président Jair Bolsonaro s'est dit "coupable d'absolument rien".



Des scientifiques ont pu dater à l'an 1021 la présence de Vikings sur le continent nord-américain après leur traversée de l'Atlantique - © AFP/Archives
Un rayonnement cosmique fait la lumière sur le passage des Vikings en Amérique
mercredi 20 octobre 2021 à 18h19
Des scientifiques ont pu dater précisément, à l'an 1021, la présence de Vikings sur le continent nord-américain après leur traversée de l'Atlantique, grâce à un rayonnement cosmique daté, et dont ils ont détecté la trace dans des morceaux de bois sur le site.



Une raffinerie Total, à Feyzin, près de Lyon, le 7 janvier 2020 - © AFP/Archives
Total a minimisé son rôle dans la menace du changement climatique
mercredi 20 octobre 2021 à 17h44
Total avait connaissance des conséquences néfastes de ses activités pour le climat dès 1971, mais a ensuite entretenu le doute et cherché à contrecarrer les efforts pour limiter le recours aux énergies fossiles, selon un article scientifique paru mercredi, dont les conclusions sont réfutées par le groupe pétrolier.



Alexeï Navalny le 20 février 2021 à Moscou - © AFP/Archives
Prix Sakharov: Navalny honoré pour sa défense de la liberté en Russie
mercredi 20 octobre 2021 à 16h20
Le prix Sakharov 2021 de défense de la liberté de pensée été décerné mercredi à l'opposant russe emprisonné Alexeï Navalny par le Parlement européen, qui a salué son combat "sans répit" pour la démocratie et contre la corruption dans son pays.



Participante de la Marche blanche ayant réuni 275.000  à Bruxelles le 20 octobre 1996 - © AFP
Dutroux: il y a 25 ans, les Belges "sidérés" dans la rue pour une manifestation monstre
mercredi 20 octobre 2021 à 14h47
La Belgique a marqué mercredi le 25e anniversaire de la gigantesque manifestation organisée en soutien aux victimes de Marc Dutroux, quand l'opinion belge avait découvert avec effroi les crimes pédophiles de ce récidiviste et les défaillances des services d'enquête pour les prévenir.



Photo publiée par l'agence de presse syrienne Sana montrant un bus militaire calciné après un attentat à Damas, le 20 octobre 2021 - © SANA/AFP
Syrie: 14 morts dans un attentat à Damas, bombardements meurtriers sur Idleb
mercredi 20 octobre 2021 à 13h20
Au moins 14 personnes ont été tuées mercredi dans un attentat contre un bus militaire à Damas, l'attaque la plus meurtrière dans la capitale syrienne depuis plus de quatre ans, suivie par des bombardements du régime sur les zones rebelles qui ont fait 13 morts.



La centrale thermique au charbon de Wujing à Shanghai, en Chine, le 28 septembre 2021 - © AFP/Archives
Les prévisions de production d'énergies fossiles toujours incompatibles avec les objectifs climat
mercredi 20 octobre 2021 à 06h11
Malgré les engagements à réduire les émissions de gaz à effet de serre, les plans de production de charbon, de pétrole et de gaz sont toujours largement incompatibles avec les objectifs de l'accord de Paris, selon un rapport publié mercredi.


  © A.F.P.



vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches A.F.P.


© 2021 — confort de lecture