vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches A.F.P.


dépêches A.F.P.



Des gendarmes engagés dans l'opération de recherche du double meurtrier des Cévennes, le 13 mai 2021 à  Saumane - © AFP
Toujours aucune trace du meurtrier des Cévennes, en fuite depuis trois jours
vendredi 14 mai 2021 à 14h51
Le double meurtrier des Cévennes, en fuite depuis trois jours et traqué par quelque 350 gendarmes, était toujours introuvable vendredi à la mi-journée et aucune trace de sa présence n'a pu être relevée, a-t-on appris auprès des enquêteurs.



Des Palestiniens constatent les dégâts après des frappes israéliennes à Beit Hanoun ( bande de Gaza), le 14 mai 2021 - © AFP
Israël pilonne la bande de Gaza, plus de 100 morts
vendredi 14 mai 2021 à 14h46
Israël pilonne vendredi la bande de Gaza avec des frappes aériennes et des tirs d'artillerie dans cette enclave palestinienne densément peuplée, où l'escalade militaire en cours depuis lundi avec les islamistes du Hamas au pouvoir a fait plus de 100 morts.



Visite de touristes du musée de l'Acropole à Athènes, le 14 mai 2021 - © AFP
Coronavirus: la Grèce rouvre aux touristes, les Américains commencent à tomber le masque
vendredi 14 mai 2021 à 14h18
La Grèce a levé vendredi toutes ses restrictions de circulation après sept mois de confinement pour lancer une saison touristique très attendue, tandis que Washington permet désormais aux Américains vaccinés de ne plus porter de masque.



Un musulman prie lors de l'Aïd el-Fitr, marquant la fin du ramadan, le 13 MAI 2021 à Kaboul, en Afghanistan - © AFP
Afghanistan: explosion mortelle dans une mosquée, le cessez-le feu vole en éclats
vendredi 14 mai 2021 à 13h34
Une explosion a fait au moins 12 morts dans une mosquée en banlieue de Kaboul, faisant voler en éclats le cessez-le-feu provisoire de l'Aïd el-Fitr, peu après le retrait américain de la base aérienne de Kandahar, l'une des plus importantes d'Afghanistan.



Manifestation pro palestinienne le 9 décembre 2017 à Paris - © AFP/Archives
La manifestation pro palestinienne de samedi entre interdiction, recours et débat politique
vendredi 14 mai 2021 à 13h26
Les organisateurs de la manifestation en soutien au peuple palestinien prévue samedi à Paris espèrent vendredi obtenir l'annulation de son interdiction requise par le gouvernement et qui suscite un vif débat politique.



La présidente du Compité paralympique français Marie-Amélie Le Fur (g), son homologue du Comité olympique Denis Masseglia, Tony Estanguet (d) lors d'une réunion en visio à Aubervilliers, le 14 avril, 2021, à 100 jours des Jeux paralympiques - © AFP/Archives
A 100 jours des Jeux paralympiques, l'envie décuplée des Bleus
vendredi 14 mai 2021 à 13h20
"Je vis au travers des Jeux depuis plusieurs semaines" : à 100 jours du début des Jeux paralympiques de Tokyo, les athlètes français sont entrés dans le sprint final après une préparation qui a demandé beaucoup d'adaptation.



Des changeuses de monnaie dans les rues de Djibouti, le 11 avril 2021 - © AFP
"Euros, dollars, birrs ?" : les "changeuses" font tourner l'économie de la rue à Djibouti
vendredi 14 mai 2021 à 08h40
Elles trônent au coin des rues, leur sac à main rempli d'euros, de birrs éthiopiens, de roupies indiennes: à Djibouti, les changeuses de monnaie sont partout, remplissant un rôle clé dans une économie majoritairement informelle.



Vue aérienne de la Vjosa, près de la ville de Tepelena,  le 6 mai 2021 en Albanie - © AFP
"Vjosa mon amour": le combat des Albanais pour ce fleuve d'Europe indompté
vendredi 14 mai 2021 à 07h58
Majestueuse et libre, la Vjosa coule de méandres en lacets jusqu'à l'Adriatique. Mais les écologistes albanais comme les habitants redoutent les barrages et réclament une protection unique pour ce qui est réputé être "l'un des derniers fleuves sauvages d'Europe".



Le chantier de construction d'une réplique du Titanic, dans le district de Daying, le 26 avril 2021 en Chine - © AFP
Le Titanic remonte à la surface... en Chine
vendredi 14 mai 2021 à 07h43
Il ne coulera point et ne verra jamais la mer: au fin fond de la campagne chinoise, une réplique grandeur nature du Titanic a commencé à sortir de terre au milieu des champs, avant d'accueillir des touristes dans un parc à thème consacré au mythique paquebot.



Le futur Suez, amputé d'une partie de ses activités à l'internetional qui passeront chez Veolia, fera moins de la moitié de sa taille actuelle - © AFP
Veolia et Suez doivent enfin formaliser leur traité de paix
vendredi 14 mai 2021 à 07h41
Les deux géants français de l'eau et des déchets Veolia et Suez doivent enfin sceller vendredi l'accord qui verra le premier mettre la main sur une bonne part du second, réduit pour l'essentiel à ses activités françaises.


  © A.F.P.



vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches A.F.P.


© 2021 — confort de lecture