vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


Téléphonie et engagements volontaires : la charte accessible

jeudi 16 juin 2011 à 10h12

Depuis le 9 juin dernier, le Gouvernement, la Fédération Française des Télécoms et l’ARCEP sont signataires de la charte d’engagements volontaires du secteur des télécommunications pour faciliter l’accès des personnes handicapées aux services de communication électronique.

Les trois opérateurs mobiles Bouygues Telecom, France Télécom-Orange et S.F.R. s’étaient déjà engagés en 2005 à faciliter l’accès des personnes handicapées à la téléphonie mobile sur ce mode.

En concertation avec les associations représentatives, dont Handicapzéro, les membres de la Fédération Française des Télécoms (opérateurs réseaux et virtuels) reprennent les engagements définis pour la téléphonie mobile et élargissent la démarche à l’ensemble des services de communication électronique fixes (téléphone, internet et T.V.).

Cette charte, selon la volonté de la Fédération, doit être accessible à tous, par le biais des opérateurs, des associations et autres acteurs… Pour les personnes déficientes visuelles, Handicapzéro propose l'intégralité de la charte en ligne. Sa version audio est téléchargeable au format Daisy sur cette même page.

La version braille est également disponible gratuitement et peut être demandée en ligne en remplissant le formulaire "recevoir l'édition adaptée" ou par téléphone au numéro vert de l'association.

Pour les personnes sourdes et malentendantes, une version L.S.F. est disponible à partir de ce lien (dailymotion).







vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture