vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


Formule 1 saison 2012 : vous voulez en savoir plus

lundi 05 mars 2012 à 10h23

Encore quelques jours avant le départ du premier Grand Prix.

Cette semaine nous vous dévoilons le visuel aux couleurs 2012. C'est son auteur, Pj Tierney qui vous en fait la description avec ses mots (anglais) à lui.

La façon la plus simple de décrire ce visuel, c'est d’imaginer une voiture de Formule 1 qui roule très très vite… à sa vitesse maximum. Lorsque vous vous déplacez à une telle vitesse, tout autour de vous devient flou, vous ne pouvez plus fixer l’image, chaque détail, chaque couleur s’étirent comme des traits de lumière. Dans cette illustration, la voiture roule si vite qu’elle brise l’image de ce qui l’entoure, comme une course au milieu d’éclats de verre multicolores. La voiture est dorée et se démarque vraiment du fond, qui lui est presque blanc, parsemé d’éclats bleus, verts et rouges. Tous ces détails donnent l’impression de ce que l’on ressent en conduisant une voiture de Formule 1 : la vitesse grisante avec une totale maîtrise des commandes.

PJ Tierney est un jeune graphiste irlandais qu'Handicapzéro a découvert, en cherchant idées et inspiration pour la création d'un visuel 2012. Très inspiré de l'univers du jeu vidéo dont il est fan, cet illustrateur aux multiples facettes, a créé une série de 19 posters (qui illustre chaque grand prix). Pj, mordu de sports mécaniques, s'inspire du jeu vidéo F1 2010 pour aboutir à un travail graphique minimaliste associant le drapeau du pays et l'univers Formule 1 (bolides, casque, volant…). Séduits par cette réalisation, nous lui avons soumis notre projet… en quelques mails, il a très vite accepté de participer à l'aventure gracieusement. Pas mal de contraintes liées d'abord à des besoins spécifiques de lisibilité, puis à la neutralité de notre action…

Rendez-vous jeudi 8 mars pour savoir ce que recouvrent ces visuels !





vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture