vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


9ème Congrès Ariba : Handicapzéro y était

mardi 13 novembre 2012 à 13h53

L'association participait les 9 et 10 novembre derniers à Lille au 9ème congrès de l’Ariba (Association francophone des professionnels de basse vision).

Biennal, le congrès avait cette année pour thème : "la déchirure, quand le handicap visuel s'annonce" avec un point sur l’enfant, l’adulte et la personne âgée.

Au programme de ces deux journées : la thérapie génique, l’utilisation, l’apprentissage et l’acquisition des aides optiques, l’accès à l’informatique et aux nouvelles technologies, la rééducation ainsi que l’accompagnement psychologique des patients ont été largement abordés.

Une édition 2012 qui a réuni plus de 350 participants (opticiens, ophtalmologistes, orthoptistes, instructeurs de locomotions, avéjistes…).

Pour compléter ces différentes cessions, un espace d'exposition permettait aux congressistes de faire le point sur les aides techniques et autres services existants pour les patients déficients visuels. Handicapzéro, membre de l'Ariba, proposait à l'ensemble de ces professionnels les dispositifs audio, caractères agrandis et web favorisant l'accès à l'information. Un constat positif pour tous : l'association accompagne, dans de nombreux domaines, le quotidien de patients (et de leur entourage) souvent démunis à l'issue d'un diagnostic et en demande d'informations en cours de leur rééducation.

Pour en savoir plus: ariba-vision.org.




vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture