vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


Les réponses du père Noël en braille

mercredi 08 décembre 2004 à 00h00

Quand nous étions enfants, envoyer une lettre au père Noël était comme envoyer une bouteille à la mer. Pas de certitude que la missive allait arriver à bon port et encore moins d'assurance de recevoir une réponse.

Les temps changent. De nos jours, si les enfants bénéficient de plusieurs services leur permettant de communiquer avec le père Noël de façon plus efficace, c'est la lettre traditionnelle qui, tous les ans, connaît encore le plus d'adeptes. Depuis 22 ans, Postes Canada offre aux enfants du pays et du monde entier "le programme de lettres au père Noël".

Chaque année, plus d'un million d'enfants écrivent au père Noël à l'adresse "Pôle Nord, HOH OHO". Chaque lettre reçoit une réponse du père Noël.

Près de 15 000 lutins postaux aident le père Noël à accomplir cette tâche. Les réponses sont rédigées en français, en anglais et dans 27 autres langues, ainsi qu'en braille.

En visitant le site postescanada.ca, les enfants peuvent également lui envoyer un courriel, qui lui aussi recevra une réponse. Le père Noël s'est visiblement mis à la technologie moderne.




vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture