vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


Installations pour faciliter la ville aux handicapés

mardi 03 décembre 2002 à 00h00

Après le Ministre de l'Equipement, Gilles de Robien, jeudi dernier, la maire Caroline Cayeux, a reçu, hier, la visite de Catherine Bachelier, déléguée ministérielle à l'accessibilité des handicapés.

La représentante du gouvernement est venue assurer de son soutien technique et financier la ville pilote dans le cadre de l'année européenne du handicap en 2003. Catherine Bachelier a assisté à la réunion de concertation, la septième du genre depuis la mise en place de la nouvelle municipalité, entre les différents partenaires concernés : élus, services de l'Etat et du conseil général, hôpital, associations, etc.

Un certain nombre d'actions ont déjà été mises en place et seront renforcées : installation de feux sonores pour les aveugles, création de passages piétons surbaissés... Au début 2003, des bus adaptés seront mis en circulation. Les plans de ville seront agrandis pour en faciliter la lecture. Progressivement, les bâtiments communaux et les gymnases seront équipés pour permettre leur accès aux handicapés. Beauvais, qui devient la vitrine du gouvernement, devrait recevoir l'année prochaine la visite de collectivités locales soucieuses de suivre ce qui devra être le bon exemple.




vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture