vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


Dix fois plus d’entreprises mobilisées avec l’AGEFIPH

lundi 03 décembre 2007 à 15h25


Du 12 au 18 novembre 2007, l’AGEFIPH et ses partenaires ont pleinement contribué à la réussite de "la 11ème Semaine pour l’emploi des personnes handicapées". Sur l’ensemble des manifestations organisées, 2000 entreprises et plus de 14 000 personnes handicapées ont participé, mettant en action le mot d’ordre : "Handicap : passons à l’emploi".

Dix fois plus qu’en 2006 !

10 fois plus d’entreprises ont participé aux manifestations de l’AGEFIPH dont près d’un millier à ''Un Jour, un métier en action'' . Près de 1000 entreprises ont accueilli un demandeur d’emploi handicapé le temps d’une journée dans le cadre "d’ un jour, un métier en action". Lancée en 2006, cette opération originale s’avère être la mise en relation la plus appréciée des entreprises pour découvrir les compétences des travailleurs handicapés. Mais sur l’ensemble des actions proposées pendant la semaine, ce ne sont pas moins de 2000 entreprises qui ont ouvert leurs portes : 10 fois plus qu’en 2006.

Deux fois plus de manifestations qu’en 2006 !

Plus de 300 manifestations ont été organisées, partout en France , à l’initiative de l’Agefiph, avec le concours de ses partenaires : A.N.P.E., Cap Emploi, entreprises, branches professionnelles, collectivités locales, acteurs économiques et institutionnels…De la table-ronde, en passant par le forum jusqu’aux ateliers de préparation à l’emploi, pas moins de 12 000 personnes ont participé à ces manifestations.

Le sport comme démonstrateur de compétences.

Partenaire de l’Equipe de France paralympique – Pékin 2008, l’Agefiph, associée à la Fédération Française Handisport, a proposé dans toutes les régions des démonstrations de disciplines paralympiques en présence de champions Handisport : une manière de parler compétence, savoir-faire, excellence en référence aux valeurs des ressources humaines en entreprise. L’Agefiph accompagnera dans leur insertion professionnelle une quarantaine d’athlètes sélectionnés pour les Jeux de 2008.

Un partenariat avec JobinLive.

80 demandeurs d’emploi handicapés ont pu réaliser gratuitement leur C.V.-vidéo en Ile-de-France et une trentaine sur le forum organisé à Marseille. Des candidatures directement consultables par les entreprises sur : jobinlive.fr/agefiph

84 000 internautes ont consulté le site internet de l’Agefiph sur la période du 18 octobre au 18 novembre [soit une augmentation de + 90% par rapport au mois précédent et une augmentation de 40% par rapport à la moyenne annuelle]. 5400 internautes ont consulté le site le lundi 12 novembre, jour du lancement de la Semaine.

Forte participation aux chats organisés sur agefiph.fr : un total de 1541 questions posées, dont 943 posées en direct par 2600 internautes. Les intervenants ont répondu à plus de 180 questions et ont récupéré 800 C.V. déposés par les internautes. Le chat qui a connu le succès le plus important est celui consacré à la banque (751 participants en direct), puis celui consacré au commerce/grande distribution (712 participants), au B.T.P. (689 participants) et enfin celui consacré au secteur de la propreté (457 participants).

Poursuivre la mobilisation.

Ces records de participation encouragent l’AGEFIPH à poursuivre son ambition de fédérer les entreprises autour du slogan "Handicap : passons à l’emploi !".




vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture