vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


Journée internationale du handicap

mercredi 05 décembre 2007 à 15h35

Une réunion des associations représentatives des personnes handicapées, à l’initiative de la HALDE a eu lieu le 30 novembre pour préparer la Journée mondiale du handicap. Cette rencontre bi-annuelle a permis à la HALDE de cibler les points sur lesquels concentrer son action et lutter contre les discriminations liées au handicap.

L’organisme rappelle aux employeurs que des aménagements de postes et de locaux sont obligatoires pour les personnes handicapées. De même, les chefs d’établissements scolaires doivent inscrire les enfants handicapés.

A la fin de l’année 2007, la HALDE annonçait que 21 % des plaintes enregistrées concernaient le handicap et l’état de santé. Parmi ces réclamations, 45 % renvoient à l’emploi et 21 % à l’accès aux biens et services publics.

Par ailleurs, une Convention internationale relative aux droits des personnes handicapées a été signée par l’ONU en 2006. Seuls sept pays l’ont ratifiée, la France n’en fait pas partie.

La Journée mondiale du handicap a été l’occasion pour tous, entreprises, gouvernements, citoyens, de s’engager, d’organiser des forums de discussion pour mieux connaître la situation des personnes handicapées et agir contre les discriminations.




vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture