vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


Concours Onkyo - Mainichi 2008

jeudi 17 avril 2008 à 09h00

Le thème en est le même qu'en 2007 : "L'utilisation du braille transforme ma vie". Mais cette année, les auteurs sont invités à laisser libre cours à leur imagination.

Règlement : Objet et thème.

• Le concours européen d’écriture sur le braille organisé par l’Union Européenne des Aveugles pour le compte d’Onkyo Cie Ltd et de Tenji Mainichi a pour objet de promouvoir l’utilisation du braille en tant que moyen d’accès à l’information et facteur d’intégration sociale pour les personnes aveugles.

Le concours 2008 a pour thème : "L’utilisation du braille transforme ma vie". A travers des exemples personnels, les candidats expliqueront comment la pratique du braille facilite et améliore leur vie quotidienne. Les auteurs sont invités à laisser libre cours à leur imagination ; ils peuvent par exemple traiter du rôle du braille à l'ère des nouvelles technologies ; rédiger une carte adressée à Louis Braille à l'occasion du 200ème anniversaire de sa naissance ; ce que ferait Louis Braille pour promouvoir son système de lecture et d'écriture en ce début de ce 21ème siècle.

Règlement : Conditions générales.

Candidats : Tous les braillistes résidant dans un pays membre de l’UEA peuvent participer au concours quel que soit leur âge.

Epreuves : Les candidats rédigeront un texte sur le thème précisé ci-dessus, en braille papier ou électronique. Il n’est admis qu’une seule épreuve par candidat. La longueur d’une épreuve est limitée à 1000 mots (plus une tolérance de 10 pour cent).

Les épreuves seront rédigées soit en anglais, soit dans la langue maternelle des candidats.

Sur chaque épreuve devront figurer les mentions suivantes : nom et âge du candidat, pays, nom du membre national de l’UEA en charge du concours (Philippe Chazal pour la France), nombre de mots.

Modalités : Les candidats devront faire parvenir leur texte à l'organisation membre de l’UEA (Pour la France : C.N.P.S.A.A. - 5 rue Duroc 75007 Paris) dans leurs pays respectifs au plus tard le 9 juin 2008.
Les organisations membres de l’UEA feront une sélection pour ne retenir que cinq épreuves à soumettre au Comité de Sélection.
Les organisations membres de l’UEA traduiront en anglais les épreuves sélectionnées et les feront parvenir au Comité de Sélection.

Prix

• Prix Ootsuki (Premier Prix) : 2,000 dollars U.S..
• Prix d’Excellence (seniors) : 1,000 dollars U.S..
• Prix d’Excellence (juniors) : 1,000 dollars U.S..
• Deux Prix d’Honneur  (seniors) : 500 dollars U.S., par lauréat.
• Deux Prix d’Honneur (juniors) : 500 dollars U.S., par lauréat.




vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture