vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


Conférence nationale sur le handicap le 10 juin 2008.

lundi 26 mai 2008 à 10h14

L’article 3 de la loi du 11 février 2005 prévoit expressément tous les trois ans une conférence nationale du handicap afin de débattre des orientations et des moyens de la politique concernant les personnes handicapées. Tel est l’objectif de la Conférence nationale du 10 juin 2008 qui sera ouverte par le Président de la République et verra intervenir les différents ministres en charge de la politique du handicap.

Sous la conduite d’un comité de suivi, présidé par Mme Létard, secrétaire d’Etat à la Solidarité et animé par M. Gohet, Délégué interministériel aux personnes handicapées (D.I.P.H.), sept groupes d’appui technique sont mobilisés autour d’une large diversité d’acteurs : administrations concernées, associations, organismes professionnels, instances consultatives prévues par la loi (C.N.C.P.H. et ONFRIH), ainsi que les collectivités territoriales, la C.N.S.A., les M.D.P.H., etc.

Ces groupes d’appui technique, conçus comme des laboratoires d’idées au sein de la D.I.P.H., mettent actuellement la dernière main aux travaux préparatoires de cette conférence qui portera sur les thèmes suivants :

Accessibilité et nouvelles technologies de l’information.

Compensation.

M.D.P.H. (maisons départementales des personnes handicapées).

Education, scolarité, formation.

Emploi, ressources.

Etablissements et services spécialisés.

Poly-handicaps et handicaps rares.

La loi prévoit, à l’issue des travaux de la conférence et après consultation du C.N.C.P.H., que le Gouvernement dépose, sur le bureau des assemblées parlementaires, un rapport sur la mise en œuvre de la politique nationale en faveur des personnes handicapées et l’évolution de leurs conditions de vie.


Source : Ministère du travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité.




vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture