vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


"Arrête de brailler !".

mercredi 11 juin 2008 à 16h16

 "Arrête de brailler!" est une belle aventure, celle dans laquelle des élèves de la 3e C du collège Notre Dame de Wailly se sont lancés en début d'année scolaire.

Dans le cadre de l'option découverte professionnelle, avec leur professeur principale ils se sont lancés dans le grand bain de la création d'entreprise avec leur création : "Discovero", un jeu de cartes jouable par les voyants et les non voyants !

Là où l'équipe a eu un coup de génie, c'est en créant un jeu praticable par les voyants et les non voyants. Un bon moyen de créer du lien, de ne pas cantonner les mal et non voyants à un monde replié. Pour cela, les cartes sont imprimées mais aussi marquées en braille. Le jeu s'inspire du Uno avec une thématique particulière celle de l'euro et des pays européens.

La mini-entreprise "Arrête de brailler !" est une société anonyme simplifiée à direction collégiale avec cinq meneurs de groupes. Le capital de départ de 800 E a été trouvé dans la famille, chez les amis, bénéficiant d'actions. Diverses ventes ont aussi aidé au montage du capital de départ.

Aujourd'hui, "Discoveuro" a été produit en 100 exemplaires dont nombre sont déjà vendus. Une deuxième phase de 100 supplémentaires devrait voir le jour d'ici peu.




vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture