vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


Les trophées de l’excellence en design industriel

mercredi 30 juillet 2008 à 10h30

Samsung Electronics Co Ltd remporte trois des prestigieux Trophées de l’excellence en design industriel (Industrial Design Excellence Award ou IDEA) pour l’année 2008.

L'un deux est le Touch Sight, un nouvel appareil photo numérique conçu pour les malvoyants.  Élaboré par Samsung Design China, il a reçu un Gold Award (Trophée d’Or) dans la catégorie Concepts et Outils de Communication, pour l’année 2008 en design industriel.

Le jury a distingué le Touch Sight pour ses fonctionnalités uniques et l’attention apportée aux détails. Parmi les fonctionnalités majeures du produit : la possibilité d’enregistrer un commentaire audio de 3 secondes après l’appui sur le déclencheur, ce qui permet au photographe de disposer d’indications lorsqu’il passe en revue et classe ses photos. Le Touch Sight dispose aussi d’un "afficheur"  braille que l’utilisateur  touche pour avoir une idée en 3D de la photo prise.

Le concept ouvre de nouvelles possibilités de communication entre les malvoyants et leur famille ou leurs amis

Autres projets récompensés, le Care Electronics qui se compose de trois téléphones, un téléphone mobile G.S.M., une télécommande et un téléphonie sans-fil numérique. Ces produits sont conçus pour être facilement utilisable par les personnes âgées ou handicapées. Un téléphone est amplifié pour les personnes souffrant de graves troubles auditifs, l'autre est pour les personnes atteintes d'une déficience intellectuelle et un téléphonie sans-fil numérique pour les malentendants.

Les Trophées de l’IDEA mettent en avant les concepts et designs des produits les plus novateurs et les plus excitants du moment, tout en tenant compte de la longévité, de la finition des détails et du rapport qualité/prix.




vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture