vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


Aviva France invite le grand public à voter en ligne

mercredi 22 mai 2019 à 08h28

Aviva France invite le grand public à voter en ligne pour sélectionner les 100 finalistes de son concours La Fabrique Aviva dédié à l’entrepreneuriat social et solidaire.

Aviva France, acteur majeur de l’assurance, annonce le lancement de la phase de votes de La Fabrique Aviva, son grand concours visant à doter d’1 million d’euros des initiatives entrepreneuriales à fort impact social et/ou environnemental. Ces derniers mois, plus de 1 800 porteurs de projets utiles et innovants ont candidaté en ligne. La phase de dépôt de projets étant clôturée, c’est désormais au grand public de voter du 6 mai au 3 juin sur la plateforme web dédiée à l’opération https://lafabrique-france.aviva.com/ pour désigner les 100 finalistes qui iront défendre leur chance devant des jurys locaux. Parmi ces finalistes, 40 remporteront une dotation financière comprise entre 10 000 € et 65 000 € pour accompagner leur développement.

926 projets en compétition pour cette 4ème édition de La Fabrique Aviva

La Fabrique Aviva, initiative de mécénat de l’assureur Aviva, est aujourd’hui le plus grand concours français dédié à l’entrepreneuriat social et environnemental. Elle a vocation à soutenir financièrement des projets innovants, conciliant performance économique, impact social et environnemental. Ainsi, du 8 mars au 19 avril 2019, les porteurs de projets dans les domaines de l’environnement, l’inclusion, la santé et l’assurance responsable ont été invités à candidater en ligne.

En un mois et demi, plus de 1 800 projets ont été déposés contre 1 582 l’an dernier et 1 253 en 2017.

Cette augmentation du nombre de projets candidats d’années en années démontre un réel besoin des P.M.E. et TPE à être accompagnées pour grandir et se développer. C’est pourquoi, Aviva France, en tant qu’investisseur engagé dans le développement des entreprises françaises, a souhaité, cette année encore, renouveler son opération La Fabrique Aviva pour révéler et soutenir les bonnes idées responsables.

Parmi les 1 800 projets déposés cette année, 926 ont été sélectionnés pour l’entrée en compétition :

299 dans la catégorie "lien social et inclusion"
51 dans la catégorie "assurance responsable et prévention"
283 dans la catégorie "alimentation et santé"
293 dans la catégorie "environnement et transition énergétique"

Ces projets sont à découvrir dès à présent sur la plate-forme web lafabrique-france.aviva.com/



Place aux votes du public pour désigner les 100 finalistes de La Fabrique Aviva

Du 6 mai au 3 juin 2019, Aviva France invite le grand public à voter en ligne pour désigner les 100 finalistes de l’opération. Chaque internaute dispose de 10 voix qu’il peut répartir librement entre ses projets favoris. Grâce à une identification des projets facilitée (recherche par mots clés, catégories ou zones géographiques) les votants peuvent ainsi privilégier les thématiques qui leur tiennent à coeur, les idées qu’ils jugent innovantes ou encore les projets de leur région.

De leur côté, les entrepreneurs peuvent mobiliser leur communauté en intégrant à leur page projet des photos et vidéos mais aussi en publiant des actualités et en répondant aux éventuels commentaires et questions des internautes.

"La phase de votes est un moment clé du concours de La Fabrique Aviva. En effet, c’est durant cette phase que le grand public devient acteur du développement de l’économie locale dont il sera le premier bénéficiaire. C’est pourquoi il est important qu’il soit associé à la sélection des finalistes. L’an dernier, plus de 3 millions de votes avaient désigné les projets gagnants sur tout le territoire, ce qui confirme l’engouement des Français pour l’économie sociale et solidaire", commente Patrick Dixneuf, Directeur Général Aviva Europe / Directeur Général Aviva France.



source : Communiqué de Presse du 7 mai 2019




vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2019 — confort de lecture