vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


Les contes de Beedle le Barde

mercredi 05 novembre 2008 à 10h51

Les contes de Beedle le Barde sont évoqués pour la première fois dans le septième tome de la série, Harry Potter et les Reliques de la Mort. C'est le livre que Dumbledore lègue à Hermione dans son testament. Il est dit que c'est un livre très populaire chez les jeunes sorciers, et il est comparé aux Cendrillon et Blanche-Neige du monde moldu.

Dans la réalité, ce livre  n'avait  été publié qu'en 7 exemplaires dans le monde. J.K. Rowling, en a donné six aux personnes ayant le plus contribué à son œuvre majeure, la série des Harry Potter1. Le septième a été mis aux enchères et  les bénéfices versés à The Children's Voice, une association caritative cofondée par l'auteur.

Ces livres sont des carnets reliés en cuir marron de 160 pages. Ils ont été décorés sur la première de couverture par les orfèvres Hamilton & Inches (situés à Édimbourg) de cinq ornements d’argent, gravés à la main, poinçonnés et montés de pierres de lune.

Le site de l'association Children's High Level Group annonce que Les Contes de Beedle le Barde allait être publié dans 25 pays , et donc dans leur langue nationale : France, Allemagne, Hollande, Italie, Corée, Pologne, Slovaquie, Taïwan, République Tchèque, Brésil, Danemark, Portugal, Norvège, Russie, Israël, Espagne + Amérique latine (Catalan et Espagnol), Hongrie, Grèce, Chine, Japon, Vietnam et Finlande, les États-Unis et le Royaume-Uni.

Il est à noté aussi que les Contes seront aussi publié en Braille , toujours par l'association Children's High Level Group. Pour l'instant, les Contes en Braille ne sont  prévu qu'aux États-Unis et Royaume-Uni.






vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture