vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


Emploi : la fonction publique ne montre pas l'exemple

mercredi 19 novembre 2008 à 15h35

Dans le cadre de la douzième Semaine pour l'emploi des personnes handicapées, la fonction publique se mobilise. Mais peut mieux faire.

Avec un taux de chômage de 17 % (deux fois plus élevé que chez les valides), les personnes handicapées sont doublement concernées par les problèmes de recrutement.


Alors que 200 000 personnes en situation de handicap n'ont pas d'emploi à ce jour, et que le chômage est en hausse, l'AGEFIPH a annoncé cette semaine le déploiement d'un plan d'urgence.Elle engage à compter du 1er janvier, pour une durée de deux ans, un plan de soutien à l'emploi des travailleurs handicapés mobilisant 130 millions. À noter également le partenariat des sites anpe.fr et handicapzero.org dans le cadre des offres d'emplois.

Mais si l'AGEFIPH s'occupe du secteur privé, la fonction publique, elle, ne montre pas l'exemple, avec seulement 4,5 % de salariés reconnus handicapés (alors que la législation impose un minimum de 6 %). C'est pour cette raison que Didier Fontana, président du tout récent Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (F.I.P.H.F.P.), a participé à la Cité des échanges de Marcq-en-Baroeul pour mobiliser l'ensemble des acteurs publics. Valérie Létard, secrétaire d'État à la Solidarité, était également présente.

En cette période de restrictions budgétaires, fonction publique comme secteur privé ne doivent pas oublier les travailleurs handicapés.



Source : lavoixeco.com






vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture