vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


festival Paris l'été

mercredi 24 juillet 2019 à 09h05

Le Festival Paris l’été s’attache à mettre en œuvre les moyens nécessaires pour accueillir tous les publics, quelle que soit leur situation, dans les meilleures conditions.

Rendez-vous sur le site du festival pour plus d’informations concernant l’accueil des publics en situation de handicap ainsi que pour des indications sur les spectacles dont le contenu est le plus adapté aux spectateurs déficients sensoriels.

N’hésitez pas à joindre l’équipe des relations avec les publics pour répondre à vos questions sur l’accessibilité : publics@parislete.fr ou 01.44.94.98.04.

Certains spectacles, musicaux ou essentiellement centrés autour du texte et de la voix, sont très naturellement accessibles aux personnes aveugles et malvoyantes.

programmation

• du 17 juillet au 3 août de 17:00 à minuit, du mercredi au samedi et le mardi 30 juillet, installation

Lycée Jacques Decour - Paris 9ème

Anima (ex) music

le bestiaire utopique

collectif Tout/reste/à/faire

gratuit

Démontées, puis remontées, les pièces de bois et de métal issues d’une multitude d’instruments de musique se transforment en d’étranges et magnifiques créatures animales sonores animées. Un étonnant bestiaire nait ainsi sous les doigts d’orfèvre de ces artistes-sculpteurs-musiciens qui donnent à voir et à entendre le petit monde invisible des insectes.

Une exposition dont les fantastiques créateurs partageront les secrets, en ouvrant au public les portes de leur atelier mobile !

Visite tactile de l'exposition le jeudi 25 juillet à 19:00 au lycée Jacques Decour (Entrée par le Boulevard de Rochechouart. Inscriptions au 01.44.94.98.04 ou à publics@parislete.fr)

• mercredi 17 juillet à 16:00, concert

Institut du Monde Arabe - Paris 5ème

L’Arab Youth Philharmonic Orchestra (AYPO)

Dr. Fawzy El-Shamy - Mathieu Braud

gratuit sur réservation

durée : 1h30

Fondé en Egypte en 2006, l’AYPO rassemble une cinquantaine de musiciens bénévoles venus de 9 pays arabes différents. Cet orchestre exceptionnel, qui revendique la fraternité et la solidarité entre les peuples grâce à la musique, présentera un programme musical riche et varié lors d’un concert qui promet d’être mémorable !

Profitez-en pour visiter l’exposition Foot et monde arabe, La révolution du ballon rond, et participez à un tournoi de foot sur le parvis de l’IMA !

• 22 et 23 juillet à 19:30, théâtre musical

Silencio - Paris 2ème

le noyé le plus beau du monde

le bloc

durée : 1h

Un homme est retrouvé sans vie sur une plage, recouvert de coquillages, méconnaissable. Telle une détonation, la beauté hors du commun de ce mort "venu d’ailleurs" s’impose à tous et bouleverse la vie d’un village…

Sous la forme d’un récit musical, Le Bloc nous fait découvrir l’urgence de cette nouvelle écrite en 1968 par Gabriel Garcia Marquez, qui fait profondément écho aux bouleversements du monde actuel.

• 22 juillet à 21:00, musique

Wanderlust - Paris 13ème

La grande Folie

San Salvador

durée : 1h15

concert en extérieur, sans assise

San Salvador n’est pas un concert de musique d’îles lointaines...

San Salvador c’est un concert radical alliant l’énergie punk et la poésie brute des musiques populaires à une orchestration savante. Cette alchimie subtile d’harmonies vocales douces et hypnotiques sauvagement balayées par une rythmique implacable résulte en un moment dansant et chaleureux.

• souffleurs d'images

Le Festival Paris l’été est partenaire du CRTH et du service des Souffleurs d’Images, qui permet à une personne aveugle ou malvoyante d’être accompagné sur un événement culturel par une personne bénévole qui lui souffle les éléments invisibles.

• collecte

Flûtes essoufflées, guitares désaccordées, tambourin percé : le collectif Tout/reste/à/faire récupère vos instruments cassés ou délaissés. Pour leur offrir une nouvelle vie et contribuer à l’agrandissement de leur curieux bestiaire, contactez-les !

publics@parislete.fr ou 01.44.94.98.05

Télécharger le programme en synthèse vocale et en gros caractères des spectacles naturellement accessibles.

contact

Simon Fesselier, relations avec les publics au 01.44.94.98.04

en savoir plus




vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture