vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


Dell : promesses tenues

mardi 23 décembre 2008 à 11h00

Dell a signé deux accords de partenariats avec des centres de rééducation pour les personnes en situation de handicap, l'institut Coste Floret de Lamalou et la fondation Garches.

En sa qualité d'acteur majeur du secteur informatique mais également d'acteur citoyen vis-à-vis de la "société civile", Dell fournira gratuitement à ces deux centres des ordinateurs et des lignes A.D.S.L. dans le but de réduire la fracture numérique, l'isolement des personnes durant leur rééducation et faciliter la réinsertion professionnelle.

Ces accords réaffirment la mobilisation de cette société pour l'égalité des chances et la promotion de la diversité. Ce projet, concrétisé par un accord d'entreprise en faveur de l'emploi et l'insertion des personnes handicapées, mais également par l'obtention du label sur l'égalité professionnelle hommes et Femmes, ainsi que engagement social responsable est une exigence ancrée dans la culture de Dell.

Ces accords s'inscrivent dans le cadre du programme Handicap de Dell qui comprend l'embauche directe et la formation de travailleurs handicapés internes et externes à l'entreprise, un programme de tutorat des salariés handicapés, des actions de sensibilisation et de communication auprès de tous les collaborateurs, ainsi que le recours au secteur protégé et adapté.

Les dernières actions de DELL.

Présence à des salons dédiés au handicap : l'AGEFIPH (les 17 et 18 novembre 2008), le salon sur le handicap visuel organisé par l'ESSEC le 12 octobre 2008, le salon Autonomic le 28 novembre ou encore celui de l'APEC le 11 décembre.

Aménagement Interne : Création d'une salle de repos à destination du personnel handicapé.

Formation Interne : Mise en place en octobre de formations pour sensibiliser les managers aux différentes thématiques sur la Diversité et le handicap.

Formation Externe : Partenariat avec l'Institut Informatique Sud Aveyron afin d'accueillir 5 stagiaires par an, d'organiser des formations à la rédaction de C.V. et aux entretiens d'embauche et de faire découvrir les métiers de Dell grâce à des journées portes ouvertes.

En 6 mois, Dell a rempli 35% de son objectif de recrutement sur 3 ans.

Par ces actions, Dell offre aux personnes handicapées les mêmes droits d'accès au travail afin de refléter en interne la diversité de la société et contribuer à une prise de conscience sur ce sujet. Dell témoigne d'une volonté réelle de développer l'intégration des personnes handicapées au sein de son effectif salarial et d'assumer pleinement son rôle d'entreprise citoyenne.

"Dell Vocal", une offre en faveur des personnes handicapées.

En partenariat avec CECIAA, Dell lance "Dell Vocal", une offre grand public destinée aux déficients visuels qui vise à faciliter leur accès à l'nformatique. Cette offre propose des prix compétitifs sur l'ensemble de la gamme Dell, le logiciel JAWS (Job Access With Speech) et un outil de synthèse vocale.

Les particuliers non-voyants faisant une demande auprès des Maisons Départementales du Handicap se verront proposer des prix très compétitifs sur toute la gamme d'ordinateurs grand public Dell et sur JAWS, une véritable référence en matière de logiciel intégrant une synthèse vocale et permettant aux déficients visuels d'accéder à l'environnement Windows de manière autonome. JAWS compte aujourd'hui plus de 150 000 utilisateurs dans le monde.

Par ailleurs, "Dell Vocal" intègre également une garantie Dell sur le matériel ainsi qu'un support technique et une hotline par CECIAA.






vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture