vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


Réouverture de la médiathèque de l'A.V.H.

jeudi 15 janvier 2009 à 10h00

Après plus d’un an de travaux, la médiathèque Valentin Haüy a été inaugurée le 6 janvier 2009 et a ouvert ses portes au public le lundi 12 janvier.

L’installation dans les nouveaux locaux va s’accompagne de nombreux changements pour tous les abonnés, tant pour ceux qui se rendent sur place que pour ceux qui communiquent  par téléphone ou par courrier.

Fusion des différentes sections de bibliothèque.

Les bibliothèques braille, braille musical, livre parlé, le livre en gros caractères et la vidéothèque sont rassemblés au sein de la nouvelle Médiathèque.

Tous ces types de documents sont présents dans nos nouveaux locaux et, à l’exception des partitions en braille musical, vous pouvez venir les choisir vous-mêmes dans les rayons ou dans les bacs à C.D..

L’ensemble des services deviennent gratuits.

La consultation et l’emprunt de documents sur place ou à distance sont maintenant gratuits (à l’exception de l’envoi par correspondance des livres en gros caractères pour lesquels une participation aux frais de port vous sera demandée).

Nouveaux horaires.

La Médiathèque est ouverte du mardi au vendredi de 10:00 à 17:00 ainsi que le lundi de 13:00 à 17:00.

Nouveaux droits de prêt.

Vous pouvez emprunter au maximum 10 documents en même temps, dont 4 vidéos. Par exemple, vous pouvez emprunter :

10 C.D.-DAISY.

Ou 6 C.D.-DAISY et 4 vidéos.

Ou 2 vidéos, 2 livres braille et 1 partition en braille musical.

Etc.

La durée de prêt est de 6 semaines pour tous les documents (à l’exception des livres en gros caractères envoyés par lots par voie postale, qui bénéficient d’une durée de prêt plus longue). Si vous n’avez pas fini de lire les livres que vous avez empruntés, vous pouvez rendre ceux que vous avez terminés et demander à prolonger le prêt de ceux que vous n’avez pas terminé de lire. Vous pouvez prolonger chaque livre une seule fois, pour une durée de 6 semaines maximum.

De nouveaux services.

Des animations autour des livres proposés sont organisées sur place et des enregistrements de celles-ci peuvent être envoyés aux abonnés qui ne peuvent s’y rendre.

En plus du prêt de documents, il est possible de s’installer dans les salles de lecture pour lire des ouvrages en braille ou en audio. Des magazines sont consultables sur place.

Des ordinateurs, des scanners, des vidéoagrandisseurs et une machine à lire sont à la disposition de tous dans les locaux.


Médiathèque Valentin Haüy, 5 rue Duroc, 75007 Paris.

Tél. : 01.44.49.27.27.

e-mail : bibliotheque@avh.asso.fr.

site : www.avh.asso.fr/mediatheque .






vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture