vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


Jamel Debbouze, ambassadeur de la campagne 2009 de l’Agefiph "Fonce!"

mardi 17 mars 2009 à 09h18

Afin de sensibiliser les 27 000 entreprises de moins de 100 salariés qui n’emploient aucun travailleur handicapé, l’Agefiph change de ton et lance une nouvelle campagne nationale. En rupture avec ses campagnes précédentes, l’Agefiph fait appel, pour la première fois, à une personnalité. L’acteur Jamel Debbouze sera l’ambassadeur de la campagne 2009 : "Fonce!".

Monsieur Tanguy du Chéné, Président de l’Agefiph, a présenté lors d'une conférence de presse lundi 9 mars, la nouvelle campagne en présence de Jamel Debbouze. Un ton nouveau pour un message fort. Le comédien, dont la réussite a fait oublier le handicap, assume celui-ci publiquement pour la première fois et met en scène la campagne à travers une communication accessible et décalée.

Ce choix permet à l’Agefiph de communiquer sur ses actions auprès des entreprises et des personnes handicapées sur un ton nouveau à l’approche de l’échéance du 1er janvier 2010. En effet, à cette date, la loi du 11 février 2005 prévoit que les entreprises n’employant pas 6% de travailleurs handicapés verront leur contribution aller jusqu’à 1 500 fois le taux horaire du SMIC par salarié manquant. Aujourd’hui, 40,4% des entreprises n’emploient aucun travailleur handicapé.Des objectifs ambitieux pour faire évoluer l’attitude des pme-pmi et des personnes handicapées à travers des messages pour lever le handicap.

Les thèmes de la campagne.

La campagne se décline autour de deux spots valorisant les aides et services de l’Agefiph et de ses partenaires:

Contribution à lever les obstacles à l’insertion, en finançant la mise en accessibilité des entreprises et postes de travail.

ffre des milliers de formations professionnelles, concrétisant ainsi le droit des personnes handicapées à l’acquisition de réelles qualifications professionnelles.

Jamel Debbouzze sert de révélateur à cette campagne. Lui-même handicapé depuis l’adolescence, son handicap et son audace sont devenus, en quelque sorte, sa signature. Aux côtés de l’Agefiph, il devient l’ambassadeur la campagne "Fonce", interpellant les décideurs à passer à l’action.

L’Agefiph a mis en place un large plan media auprès des télévisions, de la presse écrite et d’Internet :

2 spots T.V. diffusés du 16 mars au 5 avril 2009 sur des chaînes de télévision.

2 visuels dans la presse écrite en mars-avril 2009 (presse quotidienne nationale, presse quotidienne régionale, presse magazine, presse spécialisée).

Création du site évènementiel www.agefiph2009.fr, relais de la campagne, dédié aux actions de l’Agefiph et à son plan de soutien et avec la diffusion de webisodes inédits tournés par Jamel Debbouzze.






vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture