vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


Théatre interdit !

jeudi 19 mars 2009 à 14h15

Le "Canard enchaîné" a révélé dans son édition du mercredi 18 mars, que Fredéric Zeïtoun, chroniqueur musical paraplégique de France 2, avait été récemment refoulé du théâtre des "blancs manteaux" à Paris, où il venait réaliser un reportage sur l’actrice et chanteuse Caroline Loeb.

Frédéric Zeïtoun a confirmé l’information et donné sa version des faits :

"Une fois arrivé sur place, mon équipe m'a aidé à descendre au sous-sol, là où le spectacle avait lieu. Mais le directeur du théâtre m'a dit que je ne pouvais pas rentrer (…) ‘’Je n'ai rien contre les handicapés mais vous ne pouvez pas accéder à la salle’’ m’a-t-il dit et comme je ne me suis pas laissé faire, il m'a insulté."

Pascale Courtin, la directrice artistique du théâtre des Blancs Manteaux justifie la réaction du directeur : "notre théâtre n'est pas accessible aux personnes handicapées. Nous ne pouvions pas mettre en danger la vie de ce monsieur. Si un incendie se déclenchait, il était mort. Si le directeur du théâtre avait eu un contrôle, il aurait perdu sa licence et nous aurions dû fermer notre salle."

Fréderic Zeïtoun savait que le théâtre n’était pas accessible, mais explique-t-il, "si j'allais uniquement dans les théâtres accessibles aux personnes handicapées, je pourrais arrêter de travailler demain". Et tous les citoyens handicapés de ce pays resteraient chez eux…







vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture