vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


plus de 1 million de lettres ont été envoyées au Père Noël

jeudi 26 décembre 2019 à 08h55

Parole de Poste Canada, le Père Noël a reçu des milliers de lettres qui proviennent de partout dans le pays. Bien que la tâche s’avère importante, chacune d’elle est lue et répondue.


Dans les familles où le Père Noël est un personnage important, les lettres au Père Noël participent au déroulement de la vie familiale. Que ce soit à la maison, à la garderie ou à l’école, c’est plus de 1.5 millions de lettres qui ont pris la direction du Pôle Nord cette année.

Au Canada, c’est la Société canadienne des postes qui dirige l’opération. C’est plus de 13 000 employés bénévoles de la SCP ainsi que des interprètes qui s’affairent à la tâche afin que le Père Noël répondre aux enfants.

le Père Noël sait tout

Pour recevoir une réponse du Père Noël, il importe que les enfants indiquent leur adresse complète dans leur lettre. "Le père Noël sait où vous habitez, mais ses lutins des postes ont besoin de ces renseignements pour livrer sa réponse", précise-t-on sur le site Internet de Postes Canada.

Les milliers de lutins des postes qui aident le Père Noël dans cette tâche colossale y consacrent plus de 260 000 heures.

L’heure de tombée officielle était le jeudi 12 décembre afin que les petits et grands enfants soient assurés de recevoir une réponse du Père Noël avant le 25 décembre, puisque "c’est loin le Pôle Nord".

"Les lettres postées après le 12 décembre pourraient ne pas recevoir de réponse avant Noël", note Postes Canada, qui aide le père Noël à gérer son courrier dans le cadre d’un programme national depuis maintenant près de 40 ans. Depuis son implantation, le père Noël a ainsi répondu à près de 30 millions de lettres.

Les enfants peuvent rédiger leur message dans la langue qui leur convient. Les réponses peuvent être envoyées dans plus de 39 langues, incluant le braille. Il est aussi à noter que le gentilhomme barbu et bedonnant aime bien recevoir des dessins et être informé des activités préférées des jeunes scribes.

L’élément le plus important à ne pas oublier, c’est d’inscrire l’adresse du Père Noël sur l’enveloppe avant de déposer le tout dans une boîte à lettres: Père Noël, Pôle Nord, HOH OHO, Canada.

N’oubliez pas qu’en France c’est Braille postal, un service gratuit de Handicapzéro, qui permet d’échanger notamment ses vœux en braille.


en savoir plus




vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture