vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


Eyes-free : téléphonez sans voir avec "Android" de Google

jeudi 09 avril 2009 à 10h11

Comment faciliter la composition d’un numéro sur un téléphone tactile par un déficient visuel? Peut-être une piste.

Historique.

L’Open Handset Alliance, un groupe constitué de plus de 30 entreprises dans le milieu de la technologie et du mobile ont créer une plate-forme entièrement mobile afin de faciliter le développement d’applications sophistiquées, et donner aux utilisateurs le meilleur de ce que le web a à offrir.

Les développeurs à travers le monde sont les réels acteurs de l’innovation sur le web, et également sur mobile. Ceci a permis le lancement d’Android.

Non seulement les applications ont libre accès aux fonctions du téléphone, mais la plate-forme elle-même est libre avec, comme espoir, qu’Android contribue significativement à améliorer le secteur du téléphone portable.

Le projet Eyes-Free.

Le projet Eyes-Free a pour but de permettre l’utilisation des appareils Android sans aide visuelle, et cible les situations dans lesquelles les yeux sont indisponibles, comme la conduite, et les personnes qui ne peuvent pas voir les affichages graphiques.

Eyes-free est une initiative open source proposant une interface tactile pour les téléphones équipés d'Android, le système d'exploitation de Google pour les mobiles.

Les ingénieurs de Google, T.V. Raman et Charles Chen, ont développé un système très simple :

Au lieu que ce soit l’utilisateur qui doive trouver le bon endroit où placer son doigt pour composer un numéro de téléphone , les ingénieurs ont fait en sorte que ce soit le logiciel qui trouve le doigt de l’utilisateur. Où qu’il soit, l’endroit touché devient le 5. À partir de là, les choses deviennent évidentes: glissez vers le haut pour 2, vers le bas pour 8 et tout en bas pour 0.






vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture