vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


Une plate-forme collaborative au service des mal-voyants

mercredi 15 avril 2009 à 11h47

Créée à l'initiative de quatre spécialistes de l'ophtalmologie, "Ophta Biotech" regroupe au sein d'un pôle de compétence tous les acteurs du diagnostic, de la thérapie et de la recherche en ophtalmologie, autour des associations de patients dans les Alpes-Maritimes, Monaco et la Corse.

Son objectif est de favoriser l'émergence de projets et de nouveaux outils, au service des populations touchées par des pathologies de la vision, quelles qu'elles soient.

"Ophta Biotech" , forte d'une quarantaine de membres, s'appuie sur un réseau de près de 240 ophtalmologistes et un potentiel scientifique et industriel.

Parmi les projets en cours d'Ophta Biotech, citons la création, à Nice, d'une Maison de la Basse Vision dans laquelle tous les spécialistes pourront travailler en étroite collaboration pour une prise en charge globale des patients. "Nous allons également favoriser des projets relatifs aux diagnostic et à la recherche thérapeutique et initier, sur l'ensemble de la région des enquêtes épidémiologiques en ophtalmologie", précise professeur Pierre Gastaud, vice-président d'"Ophta Biotech".

Plate-forme collaborative d’envergure internationale, "Ophta Biotech" est l’interlocuteur privilégié de tous les acteurs nationaux en ophtalmologie, et son partenariat futur avec l’Institut de la Vision, à Paris,  dirigé par le Pr. Sahel, lui garantit un relais direct au sein d’un réseau de recherche mondial.






vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture