vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


"Los Abrazos rotos", le 17ème film d'Almodovar

mardi 21 avril 2009 à 15h25

En attendant de connaître, le 23 avril prochain, la liste définitive des films qui composeront la sélection officielle du Festival de Cannes, les pronostics vont bon train. Parmi les cinéastes les plus cités  figurent des icônes du 7e art : Francis Ford Coppola ("Tetro"), Lars Von Trier ("Antichrist"), Ken Loach ("Inglourious Basterds"), Quentin Tarantino ("A serious Man") ou encore Pedro Almodovar, un habitué de la Croisette, pour "Los Abrazos rotos" ("Les Étreintes brisées").

Après trois ans d’absence, le réalisateur espagnol semble avoir abandonné le registre de "film de femmes" ("Volver", "Tout sur ma mère") en présentant un drame sombre qui met en scène les amours de quatre personnages.

Pour ce 17e film, Almodovar a choisi de narrer l'histoire d'un écrivain et cinéaste qui se souvient, 14 ans plus tard, du terrible accident qui le rendit aveugle et qui tua la femme qu’il aimait, incarnée par Pénélope Cruz.

Sorti en Espagne le 19 mars, le film, pourtant mal accueilli par la critique, a déjà fait deux millions d’entrées. Il faudra attendre le 19 mai pour le voir en France.




vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture