vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


Coup d'envoi du baccalauréat 2009

lundi 08 juin 2009 à 11h02

Le coup d'envoi du baccalauréat général et technologique 2009 sera donné le jeudi 18 juin au matin, avec l'épreuve de philosophie, et les résultats seront disponibles à partir du 7 juillet, selon le calendrier diffusé mercredi par le ministère de l'Éducation nationale.

Comme chaque année, le bac professionnel commencera quelques jours plus tard, le lundi 22 juin - dès le 19 juin en Guadeloupe, Martinique, Guyane et Polynésie française -, et se déroulera jusqu'au 26 juin, avec des calendriers spécifiques à chaque spécialité.

Baccalauré et hatandicap.

En fonction de la nature et de la gravité du handicap, les candidats peuvent bénéficier d'adaptation dans l'organisation des épreuves :

Le candidat infirme partiel pouvant écrire bénéficiera d'une majoration d'un tiers du temps imparti à chaque composition.

Le candidat pouvant utiliser une machine à écrire bénéficiera également de la même majoration.

Le candidat ne pouvant ni écrire, ni utiliser une machine sera assisté d'un(e) secrétaire qui écrira sous la dictée.

Le candidat pouvant écrire mais se déplaçant difficilement sera installé dans une salle du rez-de-chaussée et pourra être aidé dans ses déplacements par un accompagnateur.

Le candidat aveugle pourra composer sur des sujets en braille ou agrandis. À titre expérimental, quelques candidats aveugles sont autorisés à utiliser un ordinateur spécifique en braille.






vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture