vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


Le Festival International de Jazz de Montréal plus accessible que jamais!

mercredi 10 juin 2009 à 10h13

Le Festival International de Jazz de Montréal célèbre cette année son 30e anniversaire. Grâce à une collaboration entre le Festival, HumanWare et l'Institut Nazareth et Louis-Braille, la programmation et les sites extérieurs seront plus accessibles que jamais. Le nouveau G.P.S. parlant Trekker Breeze sera mis à la disposition des festivaliers ayant un handicap visuel afin qu'ils puissent mieux s'orienter sur le site, une première mondiale.

En se présentant au kiosque HumanWare-INLB pour s'inscrire, ils pourront emprunter un Trekker Breeze pour une période de quelques heures tout à fait gratuitement. Les participants pourront ensuite sélectionner leur prochaine destination sur le site parmi une liste de points d'intérêt préenregistrés. Qu'il s'agisse d'une des nombreuses scènes extérieures, d'un groupe de kiosques marchands, des installations sanitaires ou des accès aux stations de métro et arrêts d'autobus, les usagers du Breeze n'auront qu'à suivre les instructions vocales pour faciliter leur orientation jusqu'à destination.

Les festivaliers qui possèdent déjà un G.P.S. pour handicapés visuels  peuvent télécharger gratuitement la liste des points d'intérêts au www.humanware.com/ja. Les utilisateurs de logiciels ou d'appareils de lecture de livres audio en format DAISY peuvent également télécharger la programmation de tous les concerts.

Cette année marque le 200e anniversaire de Louis-Braille, l'inventeur du système d'écriture Braille pour handicapés visuels. Quoi de mieux pour souligner cette anniversaire que de venir assister au spectacle gratuit de Stevie Wonder au Grand événement General Motors du 30 juin 2009!





vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture